Je suis en couple avec une femme mais les hommes m'excitent. Que faire?

J’ai 57 ans je vis en couple avec une copine depuis 17 ans et quand je regarde un bel homme mmmmmm ça m’excite surtout quand il est nu sur vidéo gay que faire

Marqus

Maxim-e

Bonjour Marqus!

Merci de nous écrire. Tu ressens de l’excitation lorsque tu vois des hommes attirants, particulièrement dans le contexte de vidéos érotiques gays. Cette situation te rend perplexe car tu es dans une relation romantique à long terme avec une femme.

En soi, dans ce que tu décris je ne vois pas d’éléments problématiques. Même en étant en couple, tu as le droit de ressentir de l’attirance et de l’excitation sexuelle. Ces sentiments sont parfaitement sains et ne signifient pas nécessairement que tu poses des gestes dans la vraie vie ou que ta relation avec ta copine est moins importante. Tu as le droit d’avoir ton imaginaire érotique personnel, de regarder des gens attirants dans la rue, d’avoir tes propres rêves et fantasmes et même de consulter des histoires, des images et des vidéos pornographiques dans le but d’accroître et d’explorer ces sentiments. C’est vraiment correct!

Par contre, je crois comprendre que la présence d’hommes dans ta fantasmatique est l’élément qui te surprend et t’inquiète. Si c’est la toute première fois que ces pensées et désirs pour d’autres hommes se présentent, je peux comprendre que cela puisse entraîner des questions et des remises en questions concernant ton identité et ta vision de qui tu es. Découvrir des aspects de nos intérêts sexuels dont on ne soupçonnait pas la présence peut être déstabilisant, surtout au début. Je tiens donc à te rassurer, tout vas bien, et il n’y a absolument rien de mal à trouver des hommes attirants ni à regarder du porno gay.

Tu demandes ce que tu pourrais faire. Et bien ça dépend de comment tu te sens et de tes besoins. Tu pourrais parler de tes nouvelles attirances à ta copine si tu aimerais partager cette partie de toi avec elle. Je crois aussi que si cette situation t’inquiète, il te serait aidant d’en parler à une personne de confiance près de toi, un ami de longue date peut-être? Tu nous as écrit, ce qui est une excellente première étape! Tu pourrais aussi regarder du côté de forums d’échange sur internet, comme reddit, pour partager ton vécu et lire celui d’autres hommes vivant des choses similaires. Bref, je crois qu’échanger sur les choses qui nous préoccupent est généralement une bonne façon de faire diminuer son anxiété.

Encore une fois, puisque cela n’est pas dangereux, rien ne t’empêche de seulement continuer à regarder des hommes lorsque l’occasion se présente et des vidéos dans tes temps libre. Il n’y pas d’action immédiate ou urgente à prendre que je peux voir.

Au besoin tu peux lire cette réponse si cela t’interpelle : Je suis marié avec une femme mais je rêve d’avoir une relation sexuelle avec un homme….

Alors amuse-toi!

Maxime, intervenant·e pour AlterHéros

Iel/they/them, accords neutres