#Attirances
#comment rencontrer
#femme bisexuelle
3 Décembre 2005
Je suis bisexuelle, mais attirée par les hommes gays et les femmes hétérosexuelles
Je suis bisexuelle. Mon problème est que j’ai tendance (à tous les coups!) à être attirée par les femmes hétérosexuelles ou les hommes gays…Ce n’est vraiment pas volontaire et je me retrouve dans de gros pétrins amoureux. Qu’est-ce qui ce passe avec moi?! Est-ce que c’est courant?

François Paquette
Bonjour Tiffany !
Merci pour votre question.
J’ai connu de nombreuses personnes à qui le même problème est arrivé. Il serait peut-être intéressant d’ouvrir votre réseau et d’essayer de rencontrer des personnes bisexuelles, ou encore des femmes lesbiennes, vous auriez peut-être plus de chance pour rencontrer quelqu’un.e qui vous convienne.
Du côté des femmes, il se peut que votre réseau social ne vous permette pas de découvrir des femmes bisexuelles ou lesbiennes. Si vous habitez à Montréal, vous pouvez joindre le groupe de discussion Jeunesse Lambda, où se trouvent des filles bisexuelles et lesbiennes, ou vous adresser à Bi-Unité ou Amphibi, deux groupes de bisexuels. Sinon, se créer un réseau d’amies bisexuelles ou lesbiennes peut vous aider à trouver des partenaires potentiels.
Du côté des hommes, il est moins évident de donner des lieux pour rencontrer des hommes hétérosexuels ou bisexuels ! Peut-être qu’on serait tenté de dire « partout », mais en fait il existe plusieurs moyens de rencontre (implication communautaire, site web de rencontre, loisirs, etc) avec des résultats parfois ambigus. S’inscrire à des activités est souvent un bon moyen de rencontrer des gens plaisants, qui, à leur tour, peuvent vous faire rencontrer d’autres gens plaisants !!
Pour répondre à la question « est-ce que c’est courant », j’ai vu beaucoup de filles hétérosexuelles tomber systématiquement en amour avec des gars homosexuels, et j’ai vu des filles lesbiennes ressentir des sentiments uniquement pour des hétérosexuels. Heureusement ou malheureusement, l’orientation sexuelle d’une personne n’est pas écrite dans son front !
Par contre, une dimension que j’ai constaté souvent chez les filles amoureuses d’hommes gays, c’est qu’elles appréciaient la douceur, l’affection et la tendresse de ces hommes, alors qu’elles considéraient les hommes hétérosexuels comme menaçants ou violents, ou tout simplement moins intéressants. Il existe toutes sortes d’hommes hétérosexuels (comme toutes sortes d’hommes gays !), et il y en a beaucoup qui sont doux, tendres et romantiques… il suffit de les trouver !
Au plaisir d’avoir de vos nouvelles,
Merci,
François, pour AlterHéros