Je suis attirée par une enseignante au collège... quand devrais-je lui en parler?
Voila je suis actuellement dans un collège en classe de 3ème. Je suis bixesuelle et mon problème c’est que je suis attirée par une prof de mon collège que je n’est jamais eu (elle est nouvelle). Sa fais plusieurs mois que je cherche des techniques pour la croisée. Je la croise souvant maintenant et elle m’attire de plus en plus car presque a chaque fois que je la croise elle me regarde dans les yeux. La dernière fois elle avais cour en face de ma classe et ma classe et la sienne avait les porte grand ouverte et elle sorter de sa salle et me regarder et sa 3 ou 4 fois. Je ne sais pas si je me fais des films ou si elle me regarde vraiment…
(ps: elle doit avoir dans les 30,32 ans)
Je ne sais pas quoi faire si je vais lui parler ou si j’attend que l’année passe et que je parte au lycée ?
Voilà merci d’avance pour votre réponse
(ps: elle doit avoir dans les 30,32 ans)
Voilà merci d’avance pour votre réponse

Moly04
Bonjour Moly04,
C’est une belle marque de confiance que tu nous écrives. Depuis plusieurs mois, tu es attirée par un enseignante à ton collège. Tu cherches des façons de la croiser. Parfois, tu as l’impression que c’est elle qui te regarde. Tu te demandes quoi en penser.
Je comprends parfaitement ce que tu vis. Tu peux aller la voir et lui dire ce que tu ressens comme tu peux ne pas le faire. Il est possible que les regards qu’elle te lance soient effectivement un signe d’intérêt amoureux comme il est possible que ça ne soit pas le cas. (C’est malheureusement un fait reconnu que, lorsqu’on s’intéresse à quelqu’un, on a tendance à sur-interpréter les gestes de l’autre. On va donner un sens autre à un geste, parce qu’on souhaite que le geste ait cette signification. Ex: Elle a mis sa jupe bleue aujourd’hui parce qu’elle veut me plaire alors la personne l’a peut-être juste mise parce que cette jupe est confortable.) Dans ta situation, avec les informations que tu m’as données, rien ne permet de dire si oui ou non cette personne s’intéresse à toi ou si elle pourrait s’intéresser à toi.
Ce qui est certain, par contre, c’est que cette personne n’a pas le droit de te témoigner un intérêt amoureux. D’abord parce que tu es mineure, mais surtout parce que tu es étudiante dans l’école ou elle travaille. Le fait que tu ne sois pas dans sa classe n’y change rien. Un.e prof qui sort avec un.e élève de son école peut perdre son emploi et même être poursuivi.e en justice. C’est dommage, mais c’est comme ça.
Donc, si tu crois effectivement que le courant passe entre vous et que tu désires lui en parler, je te suggère d’attendre de ne plus être dans son école à ce moment-là. Ça évitera notamment de la placer dans une position délicate. Si tu n’es pas certaine qu’elle s’intéresse à toi… Je te propose doublement d’attendre avant de lui en parler ou même de ne pas lui en parler, car, si elle ne veut en toi qu’une étudiante… ça pourrait finir avec une rencontre chez le directeur pour clarifier les choses, ou pire encore, une rencontre avec tes parents… Et ça, on ne le souhaite pas.
L’amour, c’est compliqué, surtout lorsqu’il arrive dans des conditions comme celles-là. Je peux terminer en te disant qu’il est fréquent au collège de tomber en amour avec son prof, que ça arrive très souvent même, mais je sais que ce n’est pas ça qui t’aidera car chaque situation est unique!
Pascale