#Amitié
#attirance
#Expression de genre
#garçon manquéa
29 octobre 2015

Je suis attiré par une fille "garçon manqué" et je redoute la réaction de mes amis

Bonjour,
Voila, je suis un garcon de 19 ans maintenant, je n’ai jamais eu de relation sérieuse avec une fille, le néant.
En ce début d’année il y a eu l’arrivée des nouveaux premières années de mon campus, et parmis le lot une personne en particulier.
En fait je n’ai pas su dire si il ou elle etait un garcon ou une fille aux premiers abords, même reflexion de la part de mes amis. Il s’est avéré que c’est une fille, garcon manqué.
Et finalement très rapidement après que je l’ai apris j’ai epprouvé une certaine attirance vers cette personne, je la trouve belle et ses cheveux courts donnent un charme que j’adore.
Seulement je me pose des questions sur moi-même, je n’ai jamais été attiré par des hommes, il est clair pour moi que ce n’est pas ce dont j’ai besoin mais j’ai du mal à expliquer cette attirance…
J’ai très peur du regard de mes amis si je venais à flirter avec elle, je sais bien qu’il ne faut pas penser au regard des autres mais pour moi c’est trop dur
Que faire ?…

Jessica

Bonjour,Voila, je suis un garcon de 19 ans maintenant, je n’ai jamais eu de relation sérieuse avec une fille, le néant.
En ce début d’année il y a eu l’arrivée des nouveaux premières années de mon campus, et parmis le lot une personne en particulier. En fait je n’ai pas su dire si il ou elle etait un garcon ou une fille aux premiers abords, même reflexion de la part de mes amis. Il s’est avéré que c’est une fille, garcon manqué. Et finalement très rapidement après que je l’ai apris j’ai epprouvé une certaine attirance vers cette personne, je la trouve belle et ses cheveux courts donnent un charme que j’adore.
Seulement je me pose des questions sur moi-même, je n’ai jamais été attiré par des hommes, il est clair pour moi que ce n’est pas ce dont j’ai besoin mais j’ai du mal à expliquer cette attirance…
J’ai très peur du regard de mes amis si je venais à flirter avec elle, je sais bien qu’il ne faut pas penser au regard des autres mais pour moi c’est trop dur
Que faire ?…

Bonjour!

Tout d’abord, je vous remercie de faire appel à AlterHéros. Vous êtes un jeune homme de 19 ans n’ayant jamais vécu de relation intime avec une personne du sexe opposé. L’arrivée de nouveaux visages à votre campus, un en particulier, vous fait vivre toutes sortes d’émotions. Il s’avère que vous soyez charmé par une fille dont vous étiez incapable de déterminer le genre aux premiers abords. Vous êtes donc confus et avez du mal à expliquer l’attirance que vous ressentez pour cette personne. Vous êtes assez certain de votre hétérosexualité; comment interpréter le fait que cette fille aux cheveux courts, au style “garçon manqué”, vous plaise autant?
C’est une question à laquelle il m’est plutôt difficile de répondre. Tous les goûts sont dans la nature, dit-on. Vos préférences vous appartiennent. Certaines femmes lesbiennes ont une attirance pour les femmes plus “masculines” sans pour autant avoir envie d’avoir une relation avec un homme, n’est-ce pas? Certains hommes hétérosexuels peuvent aussi avoir cette préférence. Si cette personne vous plaît, pourquoi vous questionner davantage? Que diriez-vous de respecter vos désirs et d’aller vers elle afin de voir où cette histoire peut vous mener? Serez-vous plus heureux en allant vers des femmes qui ne vous plaisent pas afin d’éviter les regards et commentaires de vos amis? Vos vrais amis ne sont-ils pas supposés vous accepter tel que vous êtes et être heureux de vous voir épanoui et honnête?
Je comprends que c’est difficile. Mais je vous invite à vous poser la question: qui dois-je respecter en premier lieu? À qui il m’est impossible de mentir? N’est-ce pas vous-même? Vos amis, s’ils tiennent à vous, finiront par accepter la situation. Il est possible qu’ils se moquent. Il est également possible qu’ils restent neutres, voire qu’ils vous encouragent, s’ils constatent que vous êtes sérieux. Prenez votre temps pour réfléchir à ces différents aspects de la question.
Bon courage! Merci encore pour la confiance que vous accordez à AlterHéros. N’hésitez pas à nous recontacter s’il y a quoi que ce soit.
Jessi