8 mai 2014

Je suis attiré par le style "mauvais garçon" et par une marque de chaussures...

Suis-je gay ?
Bonjour, j’aimerais bien savoir si je suis gay car je ne sais pas si vous connaissez la mode des garçons qui baissent leur pantalons pour montrer leur boxer, mais je suis attiré par ca et aussi par les garçons qui portent des chaussures «Supra» (c’est très bizarre). Un peu les «mauvais garçons», Par contre, je ne suis pas attiré par leur visages, leur corps juste ça et je me masturbe en pensant à ça. Les autres garçons ne m’intéressent pas. Est-ce normal ? Suis-je gay ?

Marie-Édith Vigneau

Bonjour, j’aimerais bien savoir si je suis gay car je ne sais pas si vous connaissez la mode des garçons qui baissent leur pantalons pour montrer leur boxer, mais je suis attiré par ca et aussi par les garçons qui portent des chaussures «Supra» (c’est très bizarre). Un peu les «mauvais garçons», Par contre, je ne suis pas attiré par leur visages, leur corps juste ça et je me masturbe en pensant à ça. Les autres garçons ne m’intéressent pas. Est-ce normal ? Suis-je gay ?
Guillaume
Bonjour Guillaume! Merci de nous écrire.
Tu te demandes si tu es gay, parce que tu es attiré par les garçons qui montrent leurs boxers et par ceux qui portent des chaussures « Supra », mais pas par les autres. Tu te demandes aussi si cela est normal.
D’abord, Guillaume, je veux que tu saches qu’il est normal d’être attiré par un certain style (comme les « mauvais garçons » ), une certaine attitude ou de préférer certaines caractéristiques, par exemple les gens qui portent (ou montrent!) certains vêtements (par exemple, les boxers, qui sont un vêtement plus « intime »), une couleur de cheveux en particulier, certaines qualités ou certains talents. Il se peut aussi que quelques-unes de ces caractéristiques provoquent une excitation sexuelle ou nous aident à garder notre excitation sexuelle (dans ton cas, rester en érection), par exemple pour se masturber.
Par contre, si tu avais besoin d’un élément en particulier pour être excité sexuellement (par exemple, les  chaussures « Supra ») et que rien d’autre ne pourrait t’inspirer lorsque tu te masturbes, je t’inviterais à consulter un-e professionnel-le. En fait, même sans être dans cette situation, si les questions que tu te poses te rendent mal à l’aise ou que tu as l’impression que tu as besoin d’aide, n’hésite pas à faire appel à un-e sexologue ou psychologue, à l’école par exemple. Je ne sais pas où tu habites, mais au Québec, à partir de 14 ans, tous les services médicaux sont confidentiels et tu n’as pas besoin de la permission de tes parents pour consulter!
Tu seras peut-être déçu, mais je ne peux pas répondre à la question « suis-je gay ? ». Je t’explique. En ce moment, tu es attiré par le corps de certains garçons, mais tu dis ne pas penser à leurs visages et tu ne sembles pas être amoureux d’eux. Pour l’instant, il s’agit plutôt d’une attirance strictement sexuelle. Les choses pourraient rester ainsi, ou changer avec les années. Tu découvriras avec le temps et les expériences ce qui te plaît le plus.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire!
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros