Je ressens une attirance sexuelle pour les filles et je me pose des questions...

Bonjour
J’ai pour l’instant toujours eu des crush sur des garçons et en ce moment j’ai en quelque sorte un copain.Pour l’instant jamais eu de crush sur une fille,mais le fantasme lesbien m’attire et je ressens une attirance sexuelle qu’en j’en entends parler ou quand je vois de jolies filles à la TV ou sur internet.J’ai tendance à me sentir mal a l’aise avec les filles que je trouve jolie,mais je me sens aussi mal à l’aise avec les garçons(sauf mon copain). Ce qui me fait douter c’est que n’importe quelle fille vue a la tv ou internet m’attire et je trouve ça bizarre car normalement on est pas attiré par tout le monde non? Quand je vois des jolies filles en vrai je ne sais pas vraiment si j’ai de l’attirance;j’ai cependant la sensation d’être mal à l’aise avec elles,mêlé à de la jalousie.Je peux fantasmer sur des filles ou des gars les 2 marchent,mais les fantasmes avec les filles provoquent une réaction plus rapidement et pour fantasmer sur les gars j’ai besoin de sentiment. Merci

Marie-Édith Vigneau

Bonjour! Merci de t’adresser à AlterHéros!
Tu fantasmes sur des filles et tu ressens une attirance sexuelle pour elles. Si je comprends bien, cela te fait te questionner à propos de ton orientation sexuelle.
C’est normal que tu aies une curiosité envers les autres filles et la sexualité avec les filles. Cela n’indique pas que tu es homosexuelle ou bisexuelle. L’orientation sexuelle n’est pas seulement une question d’attirance sexuelle, il y a aussi la dimension amoureuse et bien d’autres sphères. Tu sembles te sentir bien avec ton copain. Te verrais-tu en relation amoureuse avec une autre fille? Dans l’intimité, crois-tu que tu serais à l’aise avec une personne du même sexe que toi?
Au sujet du malaise que tu ressens en présence d’autres filles et garçons, serais-tu intimidée par ces personnes? Qu’est-ce qui fait, selon toi, que ces personnes te font cet effet? Est-ce qu’elles ont des caractéristiques qui te gênent ou te mettent mal à l’aise? Est-ce que ce sentiment est relié à la jalousie ou l’envie que tu éprouves pour certaines filles?
Tu écris dans ton message »normalement, on n’est pas attiré par tout le monde». En fait, c’est possible d’être attiré par les deux sexes. Il est aussi possible qu’à certains moments de ta vie, tu sois plus attirée par les femmes, puis par les hommes. Concernant le fait que tu sois attirée par n’importe quelle fille que tu vois à la télé ou sur internet, j’imagine que tu as tout de même certains critères. Qu’est-ce qui te plaît chez une fille, physiquement comme au niveau de ses qualités, de ses attitudes? Et chez les garçons, qu’est-ce que tu préfères? Il se peut aussi que tu sois dans un moment de ta vie où tu as besoin d’explorer, ou simplement que tu sois en train de déterminer le genre de personne que tu voudrais toi-même être (par rapport à ton sentiment d’attirance/jalousie envers certaines filles).
Concernant tes fantasmes, il est possible, en effet, que ceux qui impliquent des filles soient ‘plus efficaces’, même en étant hétérosexuelle. Dans le monde des fantasmes, tout est permis, tu peux tout imaginer! Tu verras, à plus long terme, si les filles continuent de t’attirer et si tu aurais envie d’aller plus loin avec l’une d’entre elles. Il se peut qu’il s’agisse simplement d’une curiosité temporaire!
Je te laisse sur quelques réponses à des questions que l’on peut trouver sur le site, et qui traitent du même sujet que la tienne.
https://alterheros.com/experts/2012/06/suis-je-lesbienne-bisexuelle-comment-le-savoir/
https://alterheros.com/experts/2005/12/je-suis-attiree-par-les-filles/
https://alterheros.com/experts/2012/09/attiree-par-les-hommes-les-femmes-comment-savoir/
Bonne route, et n’hésite pas à nous réécrire pour toute autre question!
Mé, pour AlterHéros