Je ressens quelque chose d'étrange lorsque je vois des femmes en maillot...

Alors voila , Bonjour je vais bientot avoir 15 ans et depuis peu je me pose la question sur mon orientation sexuelle. Sûr Je ne suis Pas lesbienne , j’aime les hommes mais je pense pas non plus etre Bi mais depuis quelque jour voir des femmes en maillots me font me sentir mal . C’est pas comme si je l’ai désiré , mais ça me fait une sensation bizarre . Je n’ai aucune envie de sortir avec des filles ou quelque chose du genre . Car pour des paris de pacotille j’ai deja embrassé une fille et ça me faisait ni chaud ni froid . Par contre embrasser un garçon me faisait battre le coeur a la chamade . Mais je voudrais savoir d’ou vient cette sensation, pourquoi ? Je ne me vois pas du tout avec des femmes . Mais serait-ce le début de ma bisexualité ? Je ne pense pas mais j’aimerais un autre avis . Merci de votre réponse

Marie-Édith Vigneau

Bonjour Lili,
merci d’avoir choisi AlterHéros!
Tu cherches à savoir d’où vient cette sensation que tu vis lorsque tu vois des femmes en maillot.
Tu n’es pas attirée par les femmes, mais tu te demandes s’il s’agit du début de ta bisexualité.
Tu sembles certaine d’être hétérosexuelle en ce moment. Il se peut que ce que tu ressentes une simple curiosité envers d’autres corps. Il se peut aussi que tu sois intimidée ou impressionnée par les femmes que tu vois en maillot. Tu sais, Lili, même si tu trouves une femme jolie ou qu’elle t’intrigue, cela n’est pas nécessairement un ‘signe’ qui t’annonce que tu préfères les femmes. Dis-toi que tu as la capacité de voir la beauté peu importe le sexe de l’autre (homme ou femme) et/ou que tu te permets de te questionner sur ce que tu ressens et c’est très bien ainsi!
Évidemment, ce ne sont que de simples hypothèses. En réfléchissant à ce que tu vis et en vivant l’expérience à nouveau, tu sauras mieux que quiconque décrire comment tu te sens et par quoi cela peut être causé!
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire.
Mé, pour AlterHéros