#ami
#face
#jalousie
#lesbianisme
#orientation
#parler
#Questions
17 mars 2004

Je pense que mon amie est lesbienne. Quoi faire?

Depuis quelques temps, je me pose des questions sur ma meilleure amie. Je suis moi-même lesbienne mais elle, je ne le sais pas. Par contre, elle sais que je suis homosexuelle mais on en parle pas plus que ça. Depuis 2 semaines, elle est toujours coller sur moi pis quand mes autres amies viennent me voir, elle me fait des crises de jalousie. Je ne sais pas comment reagir. Je me demande si c’est normal. Merci à l’avance!

Équipe -Pose ta question!-

Ton amie se pose peut-être des questions face à son orientation sexuelle. Si tu vis ouvertement le fait d’être lesbienne, elle assume peut-être que tu pourrais l’aider au cours de son cheminement. C’est normal d’être confuse et de ne pas vouloir en parler, même à ses amies, mais de vouloir être proche à d’autres qui se sentent comme nous.

Il est parfois difficile d’accepter son orientation, et toujours plus difficile encore d’en parler. Mais en étant là pour elle, tu la rassures qu’il n’y a rien de mal a être lesbienne, que c’est tout a fait normal. Pour ce qui en est de ses crises de jalousie, il est bon de continuer à essayer de lui en parler, car même si c’est seulement entre amies, la jalousie n’est pas une émotion positive pour qui que ce soit. Si c’est parce qu’elle éprouve des sentiments envers toi, c’est plus difficile et il est peut être mieux de la rassurer, de lui rappeler que tu es là pour elle, et qu’elle peut se confier a toi, sans lui mettre trop de pression à faire face a son orientation. Sois ouverte envers tes emotions et continue à lui parler. Elle se découvrira éventuellement.

Bonne chance!

Équipe AlterHéros