16 février 2018
Je pense que je suis un gars trans, elle est une fille, comment lui dire que je l'aime et former un vrai couple?
je ne c pas comment lui avouer que je l’aime je pense que je suis une gars dans un corp de fille elle une fille mais je veut lui dire quon feras un vari couple que faire ?
patate naine
Marie-Édith Vigneau

patate naine
Bonjour Patate Naine !
Tu ne sais pas comment dire à une fille que tu l’aimes.
Je comprends que c’est une situation difficile pour toi! C’est gênant d’approcher quelqu’un qu’on apprécie tout particulièrement et de lui parler de nos sentiments !
D’abord, peu importe ton genre (garçon, fille ou non-binaire – ni fille ni garçon, quelque part entre les deux, par exemple) et celui de la personne avec qui tu seras en couple, il s’agit d’un vrai couple ! Il y a des couples où les personnes sont d’un genre différent (par exemple, un homme et une femme – c’est le type de couple qu’on rencontre le plus souvent) ou du même genre (par exemple, deux femmes).
Maintenant, comment lui dire que tu l’aimes?
Comme je l’expliquais dans une autre réponse l’an dernier:
« Que dirais-tu d’abord d’apprendre à la connaître davantage? Êtes-vous ami.e.s?
Passez-vous du temps ensemble parfois? Tu peux commencer par passer du temps avec elle et d’autres personnes, par exemple dans le cadre d’un party ou une sortie scolaire, et lui adresser la parole une première fois hors du cadre de l’école pour briser la glace, si ce n’est pas déjà fait. » Je t’invite à lire le reste de la réponse pour en savoir plus et y trouver quelques trucs qui pourraient t’aider.
N’hésite pas à nous écrire à nouveau si tu as d’autres questions ou simplement pour nous donner des nouvelles!
Au plaisir!
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros