Je pense être trans et bisexuel


Je pense que je suis transgenre, parce que j’ai toujours aimé porter des vêtements féminins, en particulier des jupes. Je pense que je suis aussi bisexuel. Je n’ai pas encore eu de relations sexuelles avec quiconque, mais j’aimerais bien en avoir. Pouvez-vous m’aider ?

Bonjour Jon!

Pour lire une question à jour, veuillez consulter cette réponse: des désirs essentiellement sexuels me font questionner sur mon identité de genre.

Aussi, il est tout à fait valide que tu t’identifies comme étant bisexuel. L’orientation sexuelle n’a rien à voir avec l’identité de genre. Ce sont deux choses complètement différentes. Il est donc tout à fait correct de s’identifier comme une personne trans et bisexuelle.

En espérant avoir répondu à tes questionnements !

AlterHéros


About Julie-Maude Beauchesne

Julie-Maude détient un diplôme d’études collégiales en communications, option journalisme, et termine actuellement ses études au baccalauréat en Études internationales à l’Université de Montréal. Après avoir travaillé six ans comme journaliste pour un quotidien des Cantons-de-l'Est, La Voix de l'Est, elle est aujourd’hui directrice des communications au Réseau québécois de l'action communautaire autonome (RQ-ACA). Impliquée au sein d'AlterHéros depuis 2004, elle a occupé multiples fonctions telles que la présidence de 2007 à mai 2010 et au cours de l'année 2011-2012. Elle occupe actuellement la fonction de trésorière au sein de l'organisme. Par le passé, elle a été coprésidente de la Table de concertation des gais et des lesbiennes du Québec (devenue le CQ-LGBT). En 2010, au Gala Arc-en-Ciel, elle a remporté le prix Bénévole par excellence.

Leave a comment