Je pense être bisexuelle... j'ai besoin de conseils précis!

J’ai beaucoup de doute sur la sexualité et j’ai besoin de conseille précis, je pense être bisexuelle un petite préférence pour les filles ou pas, je ne sais pas j’ai besoins de réponse précise merci

Marie-Édith Vigneau

J’ai beaucoup de doute sur la sexualité et j’ai besoin de conseille précis, je pense être bisexuelle un petite préférence pour les filles ou pas, je ne sais pas j’ai besoins de réponse précise merci
Bonjour!
Merci d’avoir écrit à AlterHéros.
Tu te demandes si tu es bisexuelle et tu as besoin de réponses, de conseils précis.
Ah! C’est une question qui nous revient souvent et à laquelle une réponse précise, comme tu le souhaites, à savoir si tu es bisexuelle ou non (si je comprends bien), n’est pas possible….
Je ne peux pas répondre à cette question pour deux raisons. D’abord, il me manque beaucoup de détails à propos de ton parcours dans ce que tu nous écris. Ensuite, même si j’avais tous les détails possibles et imaginables… je ne pourrais pas t’éclairer à 100% au sujet de ton orientation sexuelle, puisque c’est à toi de la découvrir, avec le temps et par les expériences!
Je peux par contre te suggérer quelques pistes de réflexion. Est-ce que tu as déjà été amoureuse d’un garçon? D’une fille? Est-ce que tu ressens de l’attirance physique, sexuelle, pour un sexe en particulier? Aimerais-tu passer ta vie avec un homme? Une femme? Aucun des deux? Peu importe? Ces questions pourraient t’aider à y voir plus clair.
En attendant, je comprends qu’il est rassurant de pouvoir se dire hétéro, bi ou homo, mais que dirais-tu de vivre ce que tu as à vivre sans te poser d’étiquette?
Si tu as d’autres questions plus détaillées concernant ton orientation sexuelle ou tes doutes sur la sexualité en général, n’hésite pas à nous écrire de nouveau.
Bonne découverte!
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros