Je ne veux pas être gai comme mon frère!

Voila j’ai beaucoup cherché avant de trouvé ce site que je trouve hyper interessant. Je suis gay et j’ai 16 ans. J’en souffre tellement et puis je suis Algérien et de plus Musulman (mais pas pratiquant), je tiens vraiment à changer mais j’y trouve plein de difficultés.
Je sors avec une fille et j’étais amoureux mais plus maintenant, j’ai suivi un psy mais il ne m’a été d’aucune utilité. Je suis complètement stressé et frustré, je ne sais pas ou donner de la tête.
J’ai besoin d’un guide pour mon problème car je ne veux pas continuer ma vie en étant un homosexuel car il y a déjà mon frère qui est gai et je ne veux pas être comme lui à son age (29 ans). Alors aidez-moi car je suis en pleine détresse et en pleine crise d’adolescence. Merci!

Équipe -Pose ta question!-

Allo!
Merci de faire confiance à Alterhéros pour ta question. Naviguer pour mieux comprendre son orientation sexuelle n’est pas toujours facile. En effet, de ce que je comprends, tu recherches une personne qui saurait te guider pour « devenir » hétérosexuel et ne pas suivre les traces de ton frère. Par contre, tu mentionnes que tu t’identifies comme étant gay. Bien que l’orientation sexuelle soit fluide et changeante, il n’existe pas de façon miracle pour modifier son orientation.
Consulter un.e psychlogue est un pas, mais c’est un pas qui ne fera pas changer ce que tu es intrinsèquement. Le.la psychologue t’aidera à découvrir qui tu es, à t’accepter, à passer au travers des stress et à mieux te comprendre. Aussi, si c’est quelque chose qui t’apparait comme intéressant, je t’encourage à aller en rencontrer un.e autre. Si ton.ta psychologue ne t’a été d’aucune utilité, peut-être que ce n’était pas le.la psychologue idéal.e pour toi, qu’iel n’avait peut-être pas l’approche qui te correspond vraiment.
De plus,  je t’invite à te questionner sur les raisons qui te poussent à ne pas vouloir être comme ton frêre?  Est-ce qu’il a des comportements particuliers qui te déplaisent? A-t-il fait son coming out? Quelle est sa relation avec ta famille? Si ton frère vit des problématiques semblables aux tiennes, il pourrait être intéressant que tu en parles avec lui. Vous pourriez vous soutenir dans ces questionnements et être là l’un pour l’autre.
Je comprends que l’adolescence peut être une période difficile, mais je t’encourage à continuer d’avancer et de communiquer avec des gens en qui tu as confiance. C’est aussi une période de grands changements qui peut t’apprendre beaucoup.
Bonne chance!
Inge