#Amitié
#Amour
#attirance
#homosexualité
#lesbienne
#orientation sexuelle
#relation
#sentiments
12 mars 2011

Je ne sais plus si je suis amoureuse de ma meilleure amie...

Bonjour,
Depuis pres de 2 ans je suis presque sur que je suis lesbienne .J’etais sur d’etre tomber amoureuse d’une amie proche.Je reve d’elle et elle fais partie de toute mes pensees mais je ne sais plus si c’est de l’amour ou alors une certaine admiration.Comment pourrais-je mettre les choses au clair? .Mon amie est au courant de mes »sentiments» mais je ne sais plus je suis completement perdue.

Marie-Édith Vigneau

Bonjour!

Merci de faire confiance à AlterHéros.

Tu n’est plus certaine de la nature de tes sentiments envers ton amie. C’est une situation qui t’apporte beaucoup de questionnements et tu te demandes comment mettre les choses au clair.
Tu es la seule à pouvoir déterminer ce que tu ressens vraiment envers ton amie. Cependant, il est possible de mieux comprendre, par certains signes qui peuvent être différents chez chaque personne, la nature de nos sentiments. Je t’invite à être à l’écoute de ce que tu ressens lorsque tu es en présence de ton amie et lorsque tu penses à elle. Est-ce que tu as envie qu’elle fasse davantage partie de ta vie, de passer plus de temps avec elle? As-tu envie de la connaître davantage? Est-ce qu’elle t’attire physiquement?

Je comprends que la situation que tu vis peut prendre une place importante dans tes pensées en ce moment. Lorsque tu as réalisé que tu avais des sentiments particuliers envers ton amie, quels étaient les signes qui t’ont mis la puce à l’oreille? Les rêves dont tu parles en font-ils partie? Ensuite, qu’est-ce qui t’a fait réaliser que ce n’était peut-être pas de l’amour véritable mais plutôt une forme d’admiration? Est-ce que tu as déjà entretenu ce type d’admiration envers d’autres personnes?

Si, comme tu le mentionnes, elle fait réellement partie de toutes tes pensées, il est possible qu’il s’agisse de quelque chose de plus intense qu’une amitié. Cependant, la situation peut être délicate lorsqu’il est question d’amitié qui se transforme en amour. Tu dis que ton amie est au courant de ce que tu ressens. Comment a-t-elle réagi lorsque tu lui as annoncé cela? Quelle est la nature de ses sentiments envers toi et comment se passe votre relation, maintenant? Est-elle au courant de tes hésitations? Que ton amie soit ouverte à une relation plus intime avec toi ou non, tu devras faire certains choix. À toi de voir ce qui est le mieux pour toi et pour vous deux. Si tu en ressens le besoin, pour t’aider à y voir plus clair dans cette histoire, tu peux consulter un.e sexologue ou l’intervenant.e de ton école.

En souhaitant que tu trouves des réponses à tes questionnements, n’hésite pas à nous écrire de nouveau!

Mé, pour AlterHéros