Je ne sais pas reconnaître les filles hétéros des filles lesbiennes, alors je ne sais pas si la fille sur qui j'ai flashé serait intéressée...
voila, je suis une fille timide est donc je ne sais pas aller vers la fille sur qui j’ai flashé et j’ai un petit problème c’est que je ne sais pas reconnaitre les filles lesbiennes aux filles hétéros ce qui me pose comme problème sur cette fille.
est ce que vous pouvais m’aider s’il vous plait, car cette fille je l’aime
merci beaucoup
tooheart

Pascale
Bonjour Tooheart,
Merci beaucoup de nous avoir écrit. Si ce site peut t’être utile, nous en sommes très heureux et heureuses. Nous avons reçu tes trois messages. Si je résume bien, dans le premier, tu nous écris que tu as « flashé » sur une fille, mais que, comme tu es timide, tu as de la difficulté à l’approcher. Tu aimerais aussi pouvoir distinguer les filles lesbiennes ou bisexuelles des hétéros. Dans le deuxième, tu écris que tu sors avec une fille depuis un mois, mais que celle-ci ne t’a pas donné de nouvelles pendant quatre jours. Tu te demandes si elle est sérieuse. Dans le troisième, tu expliques que tu es attirée par les gars, mais que tu te sens davantage à l’aise lorsque tu sors avec une fille. Tu aimerais savoir si tu es lesbienne ou bisexuelle. Prenons ces courriels un à la fois.
Premier courriel
D’abord, je peux commencer par t’écrire qu’il n’y a malheureusement aucun truc infaillible pour connaître l’orientation sexuelle de quelqu’un.e, si ce n’est de le demander à la personne elle-même! Voici une réponse qui pourrait t’éclairer à ce sujet.
Pour ce qui est d’aborder une fille qui te plaît, là aussi il n’y a pas de truc magique. Renseigne-toi sur elle, apprends à mieux la connaître, cerne ses champs d’intérêt, ses préférences. En partant de ça, tu pourrais alors aller lui parler, par exemple en lui posant des questions sur ce qui la passionne. Tu pourras aussi lui proposer des activités dans ses cordes. Si elle n’est pas intéressée du tout…, tu le sauras assez vite. L’important, quand on aborde quelqu’un, c’est d’être à l’écoute. Une personne a plus de chances de s’intéresser à nous si elle sent qu’on est là pour elle et qu’on la considère comme quelqu’un d’unique et d’important.
Suite dans la deuxième question-réponse de « Tooheart »