Je ne sais pas mon orientation sexuelle et j'ai envie de me masturber tout le temps. Aidez-moi!

Bonjour , je ne sais pas mon orientation sexuelle et, (encore plus important) des fois , mon vagin me chatouille et j’ai envie de me masturber tous le temps. Ça veux dire quoi ? Aidez moi svp merciiii

La Fille perdue
Maxim-e

Bonjour!

Merci de nous écrire!

Par rapport à l’orientation sexuelle, ça dépend un peu beaucoup du genre des personnes qui t’attirent : des garçons, des filles, des personnes non-binaires, des personnes de plusieurs genres différents, ça n’a pas d’importance pour toi, ou encore si personne ne t’attire du tout. Tu ne le précises pas dans ta question (et c’est ben correcte!) mais si jamais tu aimerais en discuter un peu plus, n’hésite pas à nous faire signe! Tu peux aussi lire cette question si cela t’interpelle : Ça ne pourrait pas être plus simple, savoir si on est hétéro, gay, bi, asexuel?

Pour le deuxième point un peu plus important, tu dis avoir souvent envie de te masturber et tu te demandes ce que cela peut vouloir dire. Et bien, tu pourrais avoir plusieurs raisons de vouloir te masturber : pour te calmer, pour te réveiller, pour te distraire, pour avoir du plaisir, tu peux aussi avoir le goût sans savoir pourquoi. En soi, il n’y a pas de mauvaise raison! La masturbation est une activité saine, plaisante et gratuite.

Est-ce que tu te poses la question car tu as l’impression de le faire trop souvent? Ou encore est-ce que quelqu’un·e t’en a parlé? Est-ce que c’est quelque chose qui t’empêche de faire d’autres activités ou de voir des gens? Si oui, tu pourrais réfléchir à différentes stratégies pour répondre à ton besoin. Par exemple, si tu as besoin d’occuper des mains tu pourrais dessiner ou jouer avec des accessoires ou tes cheveux. Pour te calmer, tu pourrais essayer des exercices de pleine conscience, de grounding ou de respiration et de relaxation musculaire.

Et si tu fais tout ton possible et que tes comportements de masturbation continuent de te déranger il y a des professionnel·les, comme des sexologues, qui pourraient te donner des conseils et des stratégies. Je ne connais pas les ressources spécifiques au Centre-du-Québec mais le CIUSSS ou CLSC le plus près de chez toi pourrait sans doute te référer. Je sais que ça peut être un sujet gênant à aborder, encore plus en personne qu’en ligne, mais je t’assure que les professionnel·les sont habitué·e·s et ne poseront pas de jugement. Bref, à toi de voir s’il s’agit d’une solution appropriée dans ta situation.

J’espère que ça aidera un peu!

Passe une bonne journée,

Maxim·e, intervenant·e pour AlterHéros

Iel/they/them, accords neutres