#Amitié
#Amour
#jeunesse
#LGBT
#orientation sexuelle
#Rencontres
#tomboy
#vie amoureuse
#vie sociale
1 novembre 2017

Je ne réussis pas à créer de contacts LGBT, ça ne clique pas avec les gens de mon âge...

Marie-Édith Vigneau

Quand tu sais que tes attiré physiquement par les gars, que ce sont eux qui te font de l’effet mais que tu arrives pas à ressentir du désir lors des relations sexuelles ni de plaisir et que pour être encore plus mêlé tu sais que tu adores le sexe avec les filles mais que tu es juste attiré par les filles tomboy.
Je vois pas trop comment rencontrer pour expérimenter pour trouver mon orientation sexuelle car c’est ça que tout le monde dit: si tu essaies tu vas mieux trouver ce que t’aimes que si tu continues à jamais avoir de relations sexuelles avec personnes.
Mais comme je suis attiré par des personnes qui ont pas la bonne orientation sexuelle, sont déjà en couple ou bien eux me trouvent laid et que tu ne réussis jamais à te créer de contact LGBT avec les sites et que ça clique pas avec ceux de ton âge qui sont LGBT ont peux faire quoi?

AM
Salut AM! Merci de faire confiance à AlterHéros 🙂
Tu te questionnes au sujet de ton orientation sexuelle et tu aimerais créer des liens avec d’autres personnes pour expérimenter.
Tu sais, tu n’as pas besoin de vivre des expériences sexuelles pour connaître ton orientation sexuelle. Plusieurs personnes hétérosexuelles n’auront pas besoin de «tester» leur orientation sexuelle auprès d’une personne de même sexe, alors pourquoi ces expérimentations devraient-elles faire partie du cheminement des personnes qui ne sont pas hétérosexuelles? Parfois, on connaît instinctivement notre orientation sexuelle, un point c’est tout!
Cela dit, c’est très bien de vouloir expérimenter aussi 🙂 La première étape est de savoir ce dont tu as envie. Actuellement, tu es attiré par des filles «tomboy» et tu adores le sexe avec les filles. Il y a possibilité qu’elles soient attirées par toi aussi, tu sais! L’expression de genre n’est pas la même chose que l’orientation sexuelle. Il est fort possible que tu trouves, un jour ou l’autre, une fille avec une expression de genre plus traditionnellement masculine (autrement dit, «tomboy») qui partage ton désir.
Si tu veux trouver des personnes LGBT mais ne t’entends pas avec les gens de ton âge et que c’est difficile de faire des rencontres concluantes en ligne, que dirais-tu de fréquenter des organismes communautaires par et pour les personnes LGBT… qui ne sont pas des organismes exclusivement pour les jeunes? Je vois que tu habites Montréal. Tu es peut-être déjà passé par l’Astérisk, où se trouvent nos bureaux mais aussi ceux de Projet 10 et de Jeunesse Lambda, pour dire que ça ne clique pas avec les jeunes LGBT. Si ce n’est pas le cas, pourquoi ne pas essayer?
Tu dis que les gars te font de l’effet aussi. Que dirais-tu d’aller faire un petit tour chez RÉZO ou encore au Centre Communautaire LGBT?  Il y a toutes sortes d’activités qui s’y tiennent et qui pourraient t’intéresser. Tu peux leur écrire un petit mot ou visiter leurs sites web respectifs pour avoir plus d’informations!
J’espère avoir su te donner un coup de pouce.
N’hésite pas à nous écrire à nouveau si tu as d’autres questions!
Au plaisir,
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros