#discussions
#relations interpersonnelles
#rencontrer
21 juin 2024

Je n'arrive pas aborder des hommes qui me plaisent dans la rue comment dois je faire

Je n’arrive pas aborder des hommes qui me plaisent dans la rue comment dois je faire

Elizabeth Parenteau

Bonjour Tim,

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire. Si je comprends bien, tu te questionnes sur comment aborder les hommes qui te plaisent dans la rue et les lieux publics.

Je comprends tout à fait que ça peut être difficile d’aborder quelqu’un qui te plaît. C’est normal de ressentir de l’appréhension dans ces situations. Voici quelques suggestions qui j’espère pourront t’aider.

Un sourire et un contact visuel peuvent être d’excellents moyens d’engager une interaction. Cela montre ton ouverture. Si aborder une personne directement te semble trop intimidant, tu peux commencer par de petites interactions. Tu peux poser une question simple, comme demander l’heure ou des directions. Cela peut briser la glace sans trop de pression. Avoir quelques phrases d’ouverture en tête peut aider à réduire le stress de l’interaction. Par exemple, un simple « Bonjour, j’aime bien ton style » peut permettre de briser la glace. Essaie de rester toi-même et authentique. Les gens apprécient la sincérité.

Si une personne n’est pas réceptive, ce n’est pas un reflet de ta valeur. Chaque tentative est une opportunité d’apprendre. Plus tu pourras te pratiquer, plus cela deviendra naturel et confortable. Essaye de te fixer de petits défis comme dire bonjour à un inconnu ou engager une conversation avec une personne que tu croises plus régulièrement. N’oublie pas d’être patient avec toi-même à travers cette démarche.

Si jamais tu désires consulter d’autres questions liées à comment rencontrer des gens, tu peux consulter d’autres réponses concernant ces sujets juste ici: https://alterheros.com/pose-ta-question/vos-questions/?category=comment-rencontrer

Chaque personne est différente et qu’il n’y a pas de méthode unique qui fonctionne à tous les coups. L’important est de rester toi-même et de ne pas te mettre trop de pression. Bonne chance et sois bienveillant envers toi-même !

J’espère avoir répondu à ta question et n’hésite pas à nous réécrire!

Elizabeth, pour AlterHéros