#communication
#orgasme
#relations sexuelles
30 septembre 2023

Je n'arrive pas à laisser mon partenaire me faire jouir, ça fait un an qu'on est ensemble et je ne comprends pas.

Je n’arrive pas à laisser mon partenaire me faire jouir, ça fait un an qu’on est ensemble et je ne comprends pas

Émilie Grandmont

Bonjour Rubby-angel,

Merci pour ta confiance en notre équipe pour répondre à ta question!

Tu mentionnes donc que tu n’arrives pas à laisser ton partenaire te donner un orgasme. Étant donné que ta question est assez courte, il manquerait quelques détails qui pourraient aider.

Par exemple, arrives-tu à avoir un orgasme en te masturbant seule? Comment te sens-tu lorsque tu as une relation sexuelle avec ton partenaire? Est-ce que tu ressens du plaisir lors de ces relations?

Il est important de noter que ton confort est prioritaire lors de relations sexuelles. Te sens-tu stressée ou as-tu des doutes sur ce que tu veux ou ne veux pas faire? S’il y a des choses que tu ne souhaites pas que ton partenaire fasse, tu peux les communiquer avec lui. Dans un autre sens, s’il y a des choses que tu souhaiterais que ton partenaire fasse, pour que tu puisses ressentir du plaisir et/ou avoir un orgasme, tu peux aussi lui demander. La communication, pour comprendre et respecter les besoins et les limites de chacun·e est très importante.

Pour quelle raison penses-tu que tu n’arrives pas à le laisser faire? Ressens-tu une certaine honte ou une hésitation face au fait d’avoir un orgasme en compagnie de ton partenaire, par exemple? À quoi penses-tu à ce moment? Il serait possible de changer l’ambiance lors de vos relations, pour que tu te sentes à l’aise. Par exemple en fermant les lumières, en mettant de la musique. Vous pourriez aussi faire plus de préliminaires, par exemple en touchant d’autres endroits de votre corps, en explorant ce qui vous fait du bien, et tu pourrais te concentrer sur les sensations que tu ressens lors de ces touchers.

Finalement, ceci ne sont que des conseils si jamais tu souhaites avoir un orgasme avec ton partenaire et que c’est important pour toi. Toutefois, l’orgasme n’est pas nécessaire lors de relations sexuelles, ce n’est pas une finalité et une chose qu’il faut atteindre à tout prix pour avoir du plaisir lors de relations. Les relations sexuelles peuvent se dérouler comme vous le souhaitez, sans que tu ne ressentes l’obligation d’avoir un orgasme.

J’espère que cette réponse pourra aider,

Émilie (elle/she), pour AlterHéros