#clitoris
#conjoint
#couple
#femme
#nécessité
#orgasme
#place
#Questions
#relation
#vie
16 novembre 2007

Je n'ai pas d'orgasmes avec ma conjointe, que devrais-je faire ?

bonjour
lorsque le fais l ‘amour avec ma conjointe je n’ai pas d’oragasme et je n’apprécie pas quand elle me touche le clitoris est-ce normal car elle s’inquiète du fait que je n’ai pas d’orgasme que devrais-je faire ? merci
Laura

Équipe -Pose ta question!-

Bonjour Laura,

Merci pour votre question. Vous vous demandez s’il est normal que vous n’ayez pas d’orgasme lorsque vous faites l’amour avec votre conjointe et que vous n’aimez pas cela quand elle vous touche le clitoris. Ce n’est pas tout le monde qui parviennent à l’orgasme lors des relations sexuelles. Certain.e.s ressentent du plaisir sans nécessairement atteindre l’orgasme. De plus, certaines personnes n’aiment pas se faire caresser le clitoris et n’obtiendront pas d’orgasme de cette façon. Il y en a pour qui la pénétration est un moyen plus efficace pour atteindre l’orgasme.

L’orgasme n’est pas une nécessité absolue dans un couple. L’important n’est pas nécessairement que votre conjointe parvienne à vous faire jouir. Ce qui est important c’est que vous vous sentiez bien dans votre présente relation avec elle et que si pour vous avoir un orgasme n’est pas quelque chose de bien important, alors il n’y a aucun problème.

Vous pouvez vous questionner à savoir si pour vous parvenir à l’orgasme est une nécessité ou non dans votre vie. Aussi, vous pouvez demander à votre conjointe ce qui l’inquiète dans le fait que vous n’ayez pas d’orgasme. Vous pourrez ensuite en venir à voir avec elle quelle est la place que l’orgasme occupe dans votre couple et dans votre sexualité. Si vous décidez qu’atteindre l’orgasme occupe une grande place dans votre vie de couple, alors je vous suggère de consulter un(e) professionnel(le), comme un(e) sexologue, qui pourrait vous aider dans votre démarche. Si vous ou votre conjointe avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous réécrire.

Christine, pour AlterHéros