12 mai 2019

Je me travestis quand j'ai des relations sexuelles avec des hommes, mais pas avec les femmes. Suis-je bizarre?

Bonjour;
Je m’appelle Alexandre et j’ai deja posé une question ici qui m’a beaucoup aidé mais malheuresement je suis un peu mal en ce moment. Je suis bisexuel , je me travestie quand j’ai des relations sexuel avec des hommes. Quand je sors avec une fille c’est tous le contraire et je sors avec des hommes quand je suis celibataire. Ma question est la suivante : je suis bizzare? Car je le vis mal en ce moment , mon cerveau est brouillé ( je suis plus attiré par les filles et moins par les garcons) mes parents m’ont toujours dit que je fais ce que je veux de ma vie sexuel mais bon. J’aime bien avoir des aventure en tant que travestie et des aventures avec des filles . Merci de m’avoir lu, bonne journée.

Marie-Édith Vigneau

Bonjour;
Je m’appelle Alexandre et j’ai deja posé une question ici qui m’a beaucoup aidé mais malheuresement je suis un peu mal en ce moment. Je suis bisexuel , je me travestie quand j’ai des relations sexuel avec des hommes. Quand je sors avec une fille c’est tous le contraire et je sors avec des hommes quand je suis celibataire. Ma question est la suivante : je suis bizzare? Car je le vis mal en ce moment , mon cerveau est brouillé ( je suis plus attiré par les filles et moins par les garcons) mes parents m’ont toujours dit que je fais ce que je veux de ma vie sexuel mais bon. J’aime bien avoir des aventure en tant que travestie et des aventures avec des filles . Merci de m’avoir lu, bonne journée.
Bonjour Alexandre !
Merci beaucoup de nous écrire à nouveau. Contente de savoir que nous t’avons donné un coup de pouce dans le passé, c’est toujours agréable à lire comme commentaire 🙂
Tu te demandes si tu es bizarre puisque tu te travestis lorsque tu as des relations sexuelles avec des hommes, mais pas lorsque tu es en relation avec une femme. Ma réponse sera brève: non, ce n’est pas bizarre ! C’est tout à fait valide que tu vives ta sexualité ainsi. C’est correct d’être davantage attiré vers un genre ou un autre, même lorsqu’on est bisexuel.le, et d’avoir des pratiques sexuelles différentes selon nos partenaires, leur genre, leurs préférences, etc.
Qu’est-ce qui t’embrouille exactement ? Est-ce parce que tu as l’impression d’apprécier davantage un genre qu’un autre en ce moment ? Est-ce parce que tes attirances ont changé ? Est-ce parce que tu ressens que ce que tu apprécies sexuellement est marginalisé ?
Quoi qu’il en soit, tes pratiques, préférences et attirances sont normales et valides. C’est correct que différentes personnes de différents genres t’attirent, et que ces attirances fluctuent avec le temps. C’est valide aussi de te travestir quand tu as des relations sexuelles (et à d’autres moments aussi, si tu en ressens le besoin ou si tu en as envie). Si cela t’apporte du plaisir et du bien-être, c’est fantastique ! Enfin, je te laisse sur cette vidéo fantastique au sujet de la bisexualité et cette petite image en rappel… 😉

Image: Anna Borges

En bleu: attraction envers le même genre / En rose: attraction envers des genres différents Tout cela: bisexualité !

N’hésite pas à nous recontacter si tu en ressens le besoin, d’accord? On est là pour toi !
Marie-Édith, B.A. sexologie, DESS travail social