#comportement
#drague
#femme
#homme
#Questions
#raison
#situation
#travesti
12 novembre 2007
Je me travestis de plus en plus souvent, et à ce moment je drague des hommes, est-ce normal ?
boujours a tous! voila ma question est la suivante ! en fait j’ai plusieurs questions ,je me travestis depuis plus de vingts ans je ne sais pas, peut etre plus souvent avant mais depuis un certains temps tres reguliérement est ce normal? quand je vais vers les hommes je suis toujours habillé en femme , par contre je ne vais jamais vers les hommes si je ne suis pas habillé en femme est-ce normal ? pourriez vous me répondre a ce sujet , je me pose des questions ?merci d’avance
Michelle

François Paquette
Bonjour Michelle !
Merci pour votre question. Si je comprends bien, vous vous travestissez plus souvent maintenant et vous allez vers les hommes uniquement lorsque vous êtes travesti ; vous vous demandez si les situations que vous vivez sont normales.
En fait, tout dépend de ce qui motive vos comportements, et des conséquences des comportements sur votre vie. Si vous vous sentez heureux lorsque vous êtes habillé «en femme», il n’y a rien « d’anormal » à votre comportement. Par contre, si cela vous cause de la souffrance, si à chaque fois que vous vous habillez «en femme» vous paniquez, vous ne vous sentez pas à votre place, il peut être bénéfique d’aller chercher de l’aide auprès d’un(e) professionnel(le) (psychologue, sexologue), qui pourra, selon votre choix (et selon l’approche avec laquelle elle ou il travaille !) vous aider à mieux vivre votre travestissement, ou vous aider à cesser ce comportement si vous sentez qu’il ne vous convient plus.
Pour ce qui est de votre attirance envers les hommes lorsque vous êtes habillé en femme, il est possible que vous ayez créé votre « personnage » féminin hétérosexuel, donc attiré vers les hommes, pour plusieurs raisons. Il est possible que ce soit votre représentation idéalisée de la personnalité d’une femme ; il est également possible que cela vous permette de vivre des fantasmes impliquant un autre homme sans avoir de pensées homosexuelles. Quoi qu’il en soit, vous seul pouvez connaître les raisons qui font que vous êtes attiré par les hommes lorsque vous êtes habillé en femme.
N’hésitez pas à nous écrire pour d’autres questions,
François, pour AlterHéros.