13 octobre 2022

Je me suis masturbée un peu trop fort avec le manche d’une brosse à dent et depuis, j'ai des saignements très abondants. Est-ce que c’est possible de m’en débarrasser sans consulter un professionnel?

Bonjour, bonsoir,

Je me suis masturbée un peu trop fort avec le manche d’une brosse à dent et j’ai vu quelques saignements, là je me disais que c’était normal mais le lendemain j’ai beaucoup saigné et ça commençait à devenir assez abondant. J’essaye de boire beaucoup d’eau en espérant que c’est une simple infection mais je continue à saigner (ce n’est pas de la menstruation) et je n’ai pas envie d’en parler à mes parents car ils sont assez fermés sur ce sujet.. je crois… j’aimerai savoir ce que c’est et si c’est possible de m’en débarrasser sans consulter un professionnel par peur que mes parents le sachent.

Je perds de grandes quantités de sang et je me sens de plus en plus faible.

Merci de m’aider au plus vite.

Émilie Grandmont

Bonjour à toi!

Merci pour ta question. Je suis désolée pour le délai de réponse, j’espère fortement que ta situation s’est réglée entre-temps.

Sinon, pour répondre à ta question, voici un extrait d’une de mes anciennes réponses à une question similaire à la tienne:

« C’est normal de s’inquiéter lorsque l’on saigne, ça peut être effrayant de ne pas en connaître la raison. As-tu arrêté de saigner depuis? Si tes saignements se sont arrêtés, ce n’est pas une situation alarmante. […] Les saignements vaginaux lors de la pénétration peuvent arriver et peuvent être causés par différents facteurs.

Premièrement, [es-tu certaine que ce ne sont pas] tes menstruations? Il est toujours possible si tu t’es masturbée à l’approche du début de tes règles, qu’elles aient commencé plus rapidement que prévu, [puisqu’une stimulation au niveau vaginal résultant à un orgasme peut les activer!]

Une autre possibilité est que le [le manche de la brosse à dents] ait créé une coupure dans ton vagin ou qu’il l’ait irrité, en créant des micro-lésions. Étant donné que tu mentionnes avoir saigné quand même beaucoup, je pencherais plus vers l’option de la coupure. Normalement, les coupures dans le vagin se guérissent par elles-même en quelques jours, mais je te suggère tout de même d’aller consulter un médecin si jamais tu ressens de la douleur et que les saignements continuent après plusieurs jours.

Je ne connais pas la forme [du manche de ta brosse], mais si jamais il a des coins pointus ou des rebords plutôt tranchants, je te suggère d’opter pour un objet plus arrondi pour éviter les lésions. Pour assurer une protection non seulement contre ces coupures, mais aussi contre la propagation de bactéries dans ton vagin, je te conseillerais aussi de couvrir [le manche] d’un préservatif. Ceci pourrait éviter le contact direct des rebords pointus ou coupants avec les parois de ton vagin et pourrait aussi réduire le risque de débalancement bactérien ou de vaginose bactérienne. En effet, que ce soit un jouet sexuel ou un objet commun utilisé pour la pénétration vaginale, il est toujours important de les désinfecter. Une autre option pour aider à réduire l’irritation serait l’utilisation de lubrifiant.

Si jamais tes saignements continuent, que tu as d’autres craintes ou que tu ressens [de la douleur], je te conseille d’aller consulter un·e médecin, puisque, étant donné que je ne suis pas gynécologue ou médecin, je ne peux pas te dire exactement ce que tu as. »

Malheureusement, si c’est une lésion et qu’elle ne s’est pas soignée toute seule, il n’y a pas de moyens de la guérir par soi-même sans aller consulter un·e médecin.

J’espère que ça répond à ta question. N’hésite pas à nous recontacter au besoin!

Émilie (elle/she), pour AlterHéros