Je me suis lavé dans la même douche où mon petit ami a éjaculé, puis-je être enceinte?

Je me suis lavé dans la même douche où mon petit ami a ejaculer il y as une possibilité que je soi enceinte?

Soleil
Émilie Grandmont

Bonjour Soleil!

Merci de faire confiance à AlterHéros. Je vais faire de mon mieux pour y répondre et j’espère que cela pourra t’aider au travers de ton inquiétude!

Donc, pour récapituler, tu te demandes s’il y a des risques de grossesse en ayant pris une douche dans la même douche dans laquelle ton petit ami a éjaculé.

Pour y répondre d’une manière brève, il n’y a pas de risque que tu sois enceinte. Pour que cela se produise, il faudrait que des spermatozoïdes soient rentrés dans ton vagin, ce qui ne risque pas d’être arrivé dans ta situation. Le sperme de ton petit ami s’est probablement déposé sur le sol ou sur le mur de la douche et s’est peut-être même évacué dans le drain de la douche si l’eau coulait. Il faudrait vraiment qu’une situation extraordinaire soit arrivée pour que les spermatozoïdes entrent dans ton vagin et remontent jusqu’à ton utérus et que toutes les conditions soient propices pour féconder une ovule! Je t’insère ici une réponse d’une collègue qui parle justement de ces conditions propices à la fécondation.

Même si tu as eu un contact avec le sperme de ton petit ami en prenant ta douche, ce n’est toujours pas un risque d’être enceinte. Les spermatozoïdes ne restent pas actifs très longtemps à l’air libre, donc je ne pense pas qu’ils aient survécu bien longtemps dans la douche. Même si d’une manière quelconque tu aurais eu son sperme sur ta main et que tu t’étais nettoyé la région de la vulve, il n’y a pas vraiment de risques qu’il soit entré dans ton vagin. Même si c’était le cas, les risques de grossesse sont très faibles.

En bref, tu n’as pas à t’inquiéter, il n’y a pas de risques de prendre une douche dans laquelle quelqu’un a éjaculé!

J’espère avoir pu t’aider avec cette réponse, n’hésite pas à nous recontacter si tu as d’autres questions!

Émilie (elle/she), stagiaire à AlterHéros