Je me sens non-binaire, demi-girl et asexuel.le, mais je ne suis pas sûr.e

Bonjour ^^

J’ai déjà vu ma question mais ce n’était pas dans le même cas que le mien. Je suis née fille mais en ce moment je me pose des questions par rapport a mon genre et même a mon orientation sexuelle (je suis panromantique par contre).

De plus en plus je me sens non binaire ou demi-girl mais je ne suis pas sûre. J’aime bcp les habits féminin (court et qui montre les formes quoi 😭) mais je pars de plus en plus dans le style gothique (donc pas vrmt féminin). Après aussi je préfèrerais qu’on dise ielle (pas iel) au lieu de elle. Jsp je me sens moins fille qu’avant.

Et sinon je crois que je suis asexuelle (mais peut être que je suis trop jeune). Mais en fait j’aime lire ou regarder des histoires où y se passe du sex (en mode hentai ou voilà) genre ça m’amuse de regarder. Sauf que ça me dégoûte de voir le sex d’une personne (femininou masculin) et m’imaginer ken juste g limite envie de vomir. Dcp voilà.

Merci de m’aider 🙂

Maxim-e

Allô!

Merci beaucoup de nous écrire!

Je ne peux pas déterminer ton genre ou ton orientation sexuelle, mais je peux définitivement te rassurer et te donner de l’information sur certaines choses.

Tu peux aimer le style goth et les vêtements qui montre ta corps et être non-binaire, demi-girl, ou tout autre identité de genre. Le style vestimentaire peut être un moyen d’affirmer et d’exprimer son genre, sa personnalité ou ses intérêts, mais des fois c’est juste des morceaux de tissu que l’on porte pour ne pas être nu.e.s. Les styles alternatifs ou sortant de la norme sont appréciés par beaucoup de personnes LGBTQ+, mais ce n’est pas une obligation ou un critère pour un genre ou une orientation particulière.

Ielle est un très bon pronom!  Sens-toi libre d’expérimenter avec des nouveaux pronoms, accords,titres et termes genrés, ou encore avec ton prénom ou surnom. Par exemple, aimerais tu que l’on dise de toi que tu es une étudiante, un.e étudiant.e, unx étudianx, une personne aux études, que l’on alterne entre plusieurs termes? Que tu es la fille, le fils, l’enfant ou la progéniture de tes parents? Tu peux aussi demander différentes choses à différentes personnes, par exemple demander à toustes tes ami.e.s d’utiliser ielle et des accords alternés mais de rester avec elle avec tes parents et ta famille.

Ce que je veux surtout te dire c’est que c’est le bon moment pour essayer de nouvelles choses et voir comment tu te sens là-dedans. Tu peux toujours changer d’idées ou découvrir que tu aimes, ou n’aimes pas, certaines options.

Maintenant, pour l’orientation sexuelle, c’est possible que tu sois encore jeune et que tes attirances évoluent avec le temps. C’est aussi possible que tu continues de ne pas vouloir de relations sexuelles tout en appréciant d’autres représentations de l’érotisme et de l’intimité. Ça peut être amusant ou intéressant de voir des histoires qui mettent en scène de la sexualité fictive sans nécessairement vouloir reproduire ce que tu vois. Si l’asexualité est un concept qui fait du sens pour toi et qui te permet de décrire ton expérience tu peux dire que tu es asexuelle.

J’espère que ma réponse t’aidera! On est là si tu as d’autres questions.

Prends soin de toi,

Maxim·e, intervenant·e pour AlterHéros

Iel/they/them, accords neutres