#alterheros
#coup
#fille
#foudre
#message
#orientation
#Questions
#signe
30 avril 2010
Je me questionne sur mon orientation sexuelle, mais je veux être homosexuelle !
Bonjour alterhéros. Je suis une fille qui se questionne sur son orientation sexuelle depuis 2 ans environ. Encore aujourd’hui, je doute sur celle-ci. Mais depuis ce moment, on dirait que je veux être gay. Le fait d’être hétéro (même si j’avais été un gars) ne me ressemble pas du tout.. Ce n’est pas moi. En parole plus direct: Je veux être gay.
C’est possible de l’être selon notre volonté? Si je suis hétéro, pourrais-je éprouver de l’amour envers une fille ?
J’ai d’ailleurs eu un très gros coup de foudre pour une de celle-ci…
(ma famille est très ouverte sur l’homosexualité)
J’avoue c’est une situation très inhabituelle..

Inge Rollin
Bonjour Heyli,
Merci de contacter AlterHéros avec ta question. Selon ce que je comprends de ton message, tu te poses des questions sur ton orientation sexuelle, tu aimerais être homosexuelle et tu as déjà eu le coup de foudre pour une autre fille. Tu te demandes également s’il est possible d’aimer une fille malgré que l’on soit hétérosexuel.
Si tu as eu un coup de foudre pour une fille, n’est-ce pas là un signe que tu peux éprouver des sentiments pour une fille? Comment te sens-tu lorsque tu t’imagine homosexuelle? Hétérosexuelle? Qu’est-ce qui te semble le plus naturel et adéquat par rapport à toi même?
Et si je te disais que l’orientation sexuelle, c’est une étiquette que l’on est pas obligé de porter? Penses-tu que ta situation serait plus simple? En effet, qui à dit qu’il était essentiel d’avoir une orientation sexuelle? Cette dernière sert surtout à nous démarquer, mais elle ne réflète pas nécessairement tout ce que l’on ressent au plus profond de soi-même.
Je ne peux pas te dire qu’elle est ton orientations exuelle, ni si tu dois ou ne doit pas être d’une certaine orientation, mais je peux te dire que tu devrais idéalement te poser ces questions et t’interroger toi-même afin de découvrir la réponse qui te convient.
J’espère avoir pu t’aider.
Inge Rollin