#Amour
#Bisexualité
#communication
#couple
#hétérosexualité
#orientation sexuelle
18 juillet 2018

Je me questionne sur l'orientation sexuelle de ma compagne...

Guillaume Perrier
Bonjour
Depuis qq temps je me pose la question sur l orientation sexuelle de ma compagne pouvez vous m aider merci

Eric

Bonjour Eric,
Merci de faire confiance à AlterHéros pour tes questionnements. Si je comprends bien ta situation, tu dis te questionner sur l’orientation sexuelle de ta copine depuis quelques temps.
D’abord, qu’est-ce qui te fait te questionner à ce sujet ? Est-ce que ces questionnements influencent présentement significativement ta relation de couple avec ta copine ?
L’orientation sexuelle n’est pas toujours 100% noire ou 100% blanche, c’est-à-dire que plusieurs personnes peuvent se situer à différents niveaux entre les pôles homosexualité et hétérosexualité. En effet, il existe des milliers de possibilités d’identification entre ces deux pôles. Il est donc possible que ta copine ne soit pas entièrement hétérosexuelle, mais qu’elle puisse parfois avoir la possibilité de ressentir des attirances (physiques ou émotionnelles) envers d’autres femmes. As-tu l’impression que cette possible orientation sexuelle puisse affecter ta relation de couple d’une quelconque façon ?
Certes, il m’est impossible de deviner l’orientation sexuelle de ta compagne. Seule elle a la capacité de définir ses envies, ses attirances et ses émotions. Conséquemment, la meilleure façon de comprendre l’orientation sexuelle de ta copine serait de lui laisser la possibilité de s’exprimer à ce sujet. Est-ce une possibilité? Est-ce un sujet dont tu serais confortable d’aborder avec elle? As-tu des idées sur comment créer un climat propice, sécuritaire et sans jugement lui permettant de s’ouvrir librement à ce sujet avec toi? Une bonne communication est l’ingrédient gagnant pour toute relation amoureuse. Je suis certain que cela pourrait être une belle occasion d’appronfondir votre intimité, votre complicité et votre compréhension des réalités de chacun et chacune.
N’hésite pas à nous écrire de nouveau si tu en ressens le besoin.
Bonne journée,
Cordialement,