#Est-ce
#fille
#lun
#niveau
#Questions
#rapport
#sexualité
#travesti
5 août 2009
Je me pose des questions sur mon orientation sexuelle, car je suis attiré par les travestis...
bonjour
je me pose de sérieuses questions quand à mon orientation sexuelle. Je suis très attirés par les travestis cela a souvent été l’objet de mes masturbations. je pensais donc être homosexuel mais je me suis jamais vraiment senti attirés par des «hommes» habillés en mec cela m’est arrivé mais rarement. je n’ai jamais eu de rapports avec un homme et je n’ai pas envi de passer à l’acte. j’ai déjà eu plusieurs fois des rapports avec des filles et j’ai toujours pris du plaisir mais j’ai souvent du mal à éjaculer. de plus quand je me masturbe j’ai du mal à prendre du plaisir en m’imaginant avec une fille j’i arrive mais j’ai beaucoup moins de plaisir que lorsque je m’imagine avec un travesti. Pourtant j’ai des éréctions spontanées quand je suis avec une fille quand elle me touche ou qu’elle m’embrasse etc. quand je vois des hommes nus ou torses nus ça ne m’attire pas specialement . mais les travestis m’exitent beaucoup je me demande d’ou cela vient . que suis-je

Pascale
Bonjour Max,
Merci beaucoup de nous avoir écrit. Tu n'as jamais eu de rapports sexuels avec des hommes et, physiquement, ils t'attirent peu. Avec les filles, ça marche généralement bien, mais imaginer une fille nue ne te stimule pas beaucoup lorsque tu te masturbes. Ce qui t'excite le plus, ce sont les travestis. En gros, tu te poses des questions sur ton orientation sexuelle.
À ton « que suis-je ?», je n'ai malheureusement pas de réponse parfaite à te donner. Il n'y a pas de terme technique pour désigner une personne attirée par les travestis, du moins, s'il en existe un, je ne l'ai jamais entendu.
Dans les années 50, aux États-Unis, Alfred Kinsey (l'un des fondateurs des études modernes sur la sexualité) s'est penché sur les questions de l'hétérosexualité et de l'homosexualité. Ses recherches lui ont montré que c'est loin d'être tout le monde qui est 100% homosexuel ou 100% hétérosexuel. Il est en donc venu à construire l'échelle qui porte son nom, qui va de 0 à 6, 0 étant exclusivement hétérosexuel, 6 exclusivement homosexuel, et les chiffres entre pour les différents niveaux d’attirance bisexuelle.
Si tu tiens à te « situer » de manière plus précise, je te dirais de t'interroger sur ce qui fait que les travestis t'excitent. Est-ce le côté différent, l'aspect « exotique » de la chose au son côté transgressif par rapport à la sexualité normative qui t'intéresse? Est-ce l'idée de la « présence » simultanée des deux sexes (l'un de manière biologique et l'autre au niveau du genre) qui te plaît? Est-ce le soin que les travestis accordent à leur apparence? Une femme, pour se sentir « femme » n'a pas besoin d'endosser le costume de la féminité – maquillage-talons-robes-cheveux longs, etc. Un travestis par contre, doit nécessairement utiliser ces accessoires pour se féminiser. Dans tes fantasmes, est-ce l'apparence des travestis qui te branche? Le fait de les déshabiller? D'avoir des rapports sexuels avec eux?
En creusant le pourquoi de ton attirance, tu devrais obtenir beaucoup de réponses. Mais, en bout de ligne, ne perd pas trop de temps à essayer de trouver une étiquette qui décrirait « ce que tu es ». L'important, c'est que tu sois heureux. À moins de vouloir à tout prix l'inscrire sur son CV, les étiquettes sont plutôt inutiles!
Pascale