#belgique
#bicuriosité
#Bisexualité
#en questionnement
#Expression de genre
#femmes masculines
#flirt
12 août 2019

Je me pose beaucoup de questions quant à cette attirance envers les femmes masculines

Je suis attirée par les garcons et je ne me vois faire ma vie qu’avec un garcon, mais depuis que je suis petite j’ai toujours dit qu’un jour j’aurai une aventure avec une fille. Je ne sais pas si c’est par curiosité ou si c’est parce que je ressens un réel truc pour les filles.
Pour faire simple, je suis en couple avec un homme qui m’attire autant sexuellement que émotionnellement seulement de plus en plus cette envie de tester qqch avec une fille revient et je me suis a plusieurs reprises surprise entrain de regarder des filles masculines en me disant qu’elles étaient vraiment belles et je pense réellement qu’il y avait de l’attirance.
J’en ai deja touché un mot à mon copain a qui j’ai dit qu’un jour je souhaiterais tester, il n’est pas trop pour d’ailleurs car il aurait le sentiment que je le trompe. C’est pourquoi pendant une rupture c’est la premiere chose qui m’a traversé l’esprit : j’ai flirté avec une fille sans aller plus loin parce que je pense ne pas etre prete (je dois me faire à l’idée) mais ca m’a bcp plu
Ce que je ne sais pas c’est si du coup je suis bi ou si je suis une hetero curieuse, ou je ne sais pas je me pose beaucoup de question quant à cette attirance que je ressens envers les femmes masculines car je me dis que c’est peut etre aussi juste parce que elles sont masculines, je suis un peu perdue

Anaïs

Je suis attirée par les garcons et je ne me vois faire ma vie qu’avec un garcon, mais depuis que je suis petite j’ai toujours dit qu’un jour j’aurai une aventure avec une fille. Je ne sais pas si c’est par curiosité ou si c’est parce que je ressens un réel truc pour les filles.

Pour faire simple, je suis en couple avec un homme qui m’attire autant sexuellement que émotionnellement seulement de plus en plus cette envie de tester qqch avec une fille revient et je me suis a plusieurs reprises surprise entrain de regarder des filles masculines en me disant qu’elles étaient vraiment belles et je pense réellement qu’il y avait de l’attirance.

J’en ai deja touché un mot à mon copain a qui j’ai dit qu’un jour je souhaiterais tester, il n’est pas trop pour d’ailleurs car il aurait le sentiment que je le trompe. C’est pourquoi pendant une rupture c’est la premiere chose qui m’a traversé l’esprit : j’ai flirté avec une fille sans aller plus loin parce que je pense ne pas etre prete (je dois me faire à l’idée) mais ca m’a bcp plu

Ce que je ne sais pas c’est si du coup je suis bi ou si je suis une hetero curieuse, ou je ne sais pas je me pose beaucoup de question quant à cette attirance que je ressens envers les femmes masculines car je me dis que c’est peut etre aussi juste parce que elles sont masculines, je suis un peu perdue
Rachel

Salut Rachel,
Merci d’avoir fait confiance à AlterHéros pour ta question !
Si je comprends bien, tu te questionnes sur ton orientation sexuelle à savoir si tu es attirée par les femmes ou non. Tu es attirée par les garçons mais les femmes masculines te font questionner ton identité. Tu as déjà flirté avec une fille et ça t’a plu mais tu te questionnes aussi à savoir quelle étiquette utiliser.
Tout d’abord, l’orientation sexuelle est quelque chose de très personnel et intime. Il est important de se faire confiance et d’apprendre à s’écouter. Je ne peux donc malheureusement pas apporter de réponse précise et définitive à ta question puisque ton identité sexuelle t’appartient.
De plus, tu te questionnes par rapport au fait d’être attirée par les femmes masculines seulement parce qu’elles sont masculines. Je tiens à dire que ça ne vient aucunement invalider tes questionnements et ton orientation. Il est fort possible d’être simplement attiré.e par les personnes présentant comme masculines. Chaque personne peut définir son orientation comme elle le désire. De plus, l’orientation sexuelle d’une personne peut varier à travers le temps, elle n’est pas nécessairement fixe. Tes questionnements sont donc totalement valides !
Explorer ces questionnements à ton rythme afin d’éviter toute détresse est généralement une bonne idée. Par contre, tu soulignes que tu en as déjà parlé avec ton copain et il n’est pas très à l’aise à ce que tu explores ton attirance envers les femmes puisque cela viendra enfreindre ses limites. Il sera surement nécessaire d’en rediscuter avec ton copain si tu éprouves encore le gout d’explorer. Il est important que vous vous sentiez tous.tes les deux à l’aise là-dedans.
Il existe plusieurs ressources disponibles en Belgique pour les jeunes en questionnement sur leur orientation. Par exemple, Alter-Visio est un organisme qui offre des services d’écoute et peut te porter conseil, si jamais tu en ressens le besoin !
Je tiens tout de même à te féliciter pour avoir toi même explorer ton attirance en respectant tes limites, et aussi d’avoir parlé de tes questionnements avec ton copain. J’espère que ma réponse t’encouragera à poursuivre ta réflexion! N’hésite pas à nous réécrire si tu en ressens le besoin !
Anaïs