1 juin 2019
Je me masturbe souvent et souvent sur du porno trans, comment assumer le fait d'aimer les personnes trans?
Coucou tout le monde. J’ai besoin d’aide. Voilà, je me masturbe souvent et souvent sur du porno trans. Mais j’arrive pas à me convaincre que je l’ai aime. Et j’aimerais vraiment l’ai aimer, comme j’aime les filles normal. Etre bi en gros. Donc si vous pouvez m’aider à assumer pleinement le faite de l’ai aimer.
Je vous remercie.
Paul58
ophliel
Je vous remercie.

Paul58
Bonjour Paul58,
Merci de prendre le temps de nous écrire. Si je comprends bien, vous vous masturbez souvent en regardant de la pornographie présentant des personnes trans et cela crée chez vous des questionnements quant à votre orientation sexuelle. Vous aimeriez donc faire le point sur cette situation et accepter pleinement les désirs que vous éprouvez envers ces personnes.
Tout d’abord, je me permets d’éclaircir certains concepts. Les fantasmes et l’attirance sexuelle peuvent s’influencer. Le fantasme est une forme de pensée grâce à laquelle une personne peut être sexuellement excitée. Il peut alors influencer l’attirance. Il est tout à fait normal de trouver des personnes de tous genres attirantes, peut importe notre orientation sexuelle. Cependant, le désir sexuel peut varier de l’orientation sexuelle. La pornographie touche au domaine du fantasme et de l’imaginaire, et son pouvoir érotique peut bien souvent se limiter au monde interne. L’écoute de certains types de pornographie ne signifie pas nécessairement que vous avez l’envie d’expérimenter le contenu qui y est exposé. Par exemple, certaines personnes hétérosexuelles peuvent préférer regarder de la pornographie mettant en scène des personnes homosexuelles, que ce soit parce qu’ils considèrent les images comme étant plus excitantes, plus intrigantes ou égalitaires. Cela dépend de chacun! Or, ces préférences ne sont pas forcément liées à l’orientation sexuelle.
Bien entendu, votre identification à une orientation sexuelle ou à une autre vous appartient. Les fantasmes que vous éprouvez sont normaux; ils font partie de votre exploration. Cependant, l’orientation sexuelle ou l’attirance sexuelle n’est pas quelque chose dont on doit se «convaincre», car on «aimerait» aimer quelqu’un. Vous semblez ressentir un besoin fort de vous identifier à une orientation précise. Or, il n’y a pas d’urgence, vous pouvez prendre le temps qu’il faut pour vous découvrir et mettre des mots sur votre orientation. Votre orientation sexuelle est celle avec laquelle vous êtes intimement à l’aise. Au final, ce qui vous correspond le mieux sera ce qui sera le plus facile à assumer pleinement.
J’espère avoir pu vous aider dans votre réflexion, n’hésitez pas à nous réécrire si vous en ressentez le besoin!
Ophélie, bénévole pour AlterHéros.