Je me demande si mon meilleur ami est gay...

Marie-Édith Vigneau

Bonjour !! Alors voila j’ai un ami de 22 ans c’est mon meilleur ami depuis toujour et je pense qu’il est gay ( n’a jamais de petite copine, parle jamais de fille, etc…. ) apres j’avait decouvert un historique gay sur son portable, mais il m’avait di que c’etait pour delirer… Puis il me parle toujour de son pere comme si c’etait un monstre , et un autre ami gay a moi m’a dit que les homo n’aimaient pas le pere ou quelque chose dans le genre. Alors je l’ai inviter chez moi et pi apres pour le fun je me suis mis torse nu ( je suis bien bati d’apres mon entourage :3 ) et alrs je voulais voir si il bandait mais apparament pas ( enfin il avait son pantalon, mais vu qu’une erection c’est IMPOSSIBLE a cacher, il a pas bander je pense) donc ma question etait de savoir si a 22 ans on pouvait Cacher une erection en etant habille d’un jeans ou bien si c’est impossible ! Merci !!
Marco

Bonjour Marco, merci de nous faire confiance!
Tu penses que ton meilleur ami est gay et tu te demandes s’il aurait pu cacher son érection à travers son jean quand tu lui a montré ton torse nu.
D’abord, pourquoi souhaites-tu savoir si ton meilleur ami est gay? Est-ce par curiosité? Parce que tu serais potentiellement intéressé par lui? Voyons ensemble les raisons pour lesquelles tu crois qu’il est gay.
Premièrement, tu dis qu’il n’a jamais eu de petite copine et qu’il ne parle jamais de filles. Est-ce que le fait de ne pas avoir eu de copine à 22 ans est vraiment un signe d’homosexualité? Serait-il possible que, simplement, il n’ait pas trouvé la bonne personne pour lui? Le fait qu’il ne parle jamais de filles est-il aussi un indice? Parle-t-il d’hommes? Parle-t-il de sexualité en général? Il est possible que ce soit un sujet qui ne l’interpelle pas particulièrement. Certaines personnes n’ont simplement pas envie, pas besoin de sexe. Sans que ce soit nécessairement le cas de ton ami, il est aussi possible qu’il n’ait pas vraiment envie de discuter de sexualité ou des filles, simplement.
Tu as quand même découvert un historique de pornographie gai sur son portable. Le type de pornographie qu’une personne regarde est-elle un indicateur de son orientation sexuelle? Qu’en est-il des fantasmes? Est-ce parce qu’on a des fantasmes à caractère homosexuel que l’on est nécessairement homosexuel? La pornographie est une industrie qui a pour but de créer des réactions génitales. Certaines personnes homosexuelles regardent de la pornographie à caractère hétérosexuel et vice-versa. Il en est de même pour les fantasmes: c’est un monde où tout est permis! Il est possible aussi, en effet, qu’il ait visité ces pages pour s’amuser, ou par curiosité. Qu’en penses-tu?
Concernant la relation avec le père, il est vrai que certains hommes homosexuels ont de mauvaises relations avec leur père. Toutefois, c’est aussi vrai chez les hommes hétérosexuels et bisexuels ainsi que chez les femmes. Selon l’idéologie freudienne (la psychanalyse, une école de pensée en psychologie), les relations des hommes avec leur père peuvent en effet être une ’cause’ d’homosexualité. Cependant, à l’époque où elle a été fondée, Freud voyait l’homosexualité comme un comportement ‘déviant’. Nous ne pouvons pas en dire autant de nos jours: la communauté scientifique s’entend pour dire que l’homosexualité n’est ni une maladie, ni un comportement déviant. Cette théorie est alors très questionnable. Autrement dit, ce n’est pas parce qu’un homme a une mauvaise relation avec son père qu’il est homosexuel.
Finalement, concernant ce que tu as fait pour ‘tester’ ton ami, crois-tu vraiment que parce que tu te mets torse nu, il aurait une érection s’il est homosexuel? Il est écrit dans ta question que tu es hétérosexuel. Si tu regardes une fille en soutien-gorge, est-ce que cela provoque nécessairement chez toi une érection? Même si tu étais le plus beau garçon de l’univers et que ton ami était gay, il ne serait pas nécessairement excité sexuellement par ta présence… et ton torse. Au même titre qu’une personne hétérosexuelle n’est pas attiré par toutes les personnes de l’autre sexe, il en est de même pour les personnes homosexuelles: elles ne sont pas excitées sexuellement par toutes les personnes de même sexe. Pour répondre à ta dernière question, il est possible de cacher une érection; tout dépendant de ce que la personne porte, pantalon, sous-vêtement, etc… Mais à mon avis, le coeur de ta question ne repose pas en la capacité ou non de ton ami à cacher son érection… qu’en penses-tu? Si tu as envie de savoir si ton ami est gay, ne crois-tu pas que la meilleure façon de le savoir est de lui demander, sérieusement, sans jugement (si tu es prêt à le faire)?
Je t’invite finalement à te demander ce que ça changerait pour toi si ton ami était homosexuel. Comment réagirais-tu s’il te l’annonçait? Resterait-il, à tes yeux, la même personne? Tu dis déjà avoir un ami gay, les relations entre vous sont-elles différentes de celles que tu as avec tes amis hétérosexuels? C’est une belle occasion pour te questionner sur ta vision de l’homosexualité! 😉
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous écrire de nouveau, Marco!
Mé, pour AlterHéros