Je me demande si je suis lesbienne..
J ai 14/15 ans et depuis 1an je crois que je suis lesbienne .Depuis petite j’avais des caractères très clichés d’une lesbienne mais bon c’était du genre je veux être un garçon. Plus grande j ai commencé à me poser la question puis il y environ 1 an j ‘ai eu une relation très très intime avec un garçon mais ça m’a dégoûté . Alors à partir de la je me suis posé la question . Après il y a le fait j ai jamais été vraiment attirée par un garçon par exemple j ai des amies qui regardent les muscles tout ça mais moi ça me fait rien . Aussi il y a le fait que près d’une fille j ai peur de faire un geste déplacé susceptible qu’on imagine que je suis lesbienne . Alors que quand d’autres filles le font ça fait tout de suite très amical, mais avec moi ça fait plus «amour». Il y a quelques mois j ai rencontré une fille en Allemagne , et j ai flaché sur elle alors que je la connaissais a peine j’avais envie d’être avec elle et d’avoir un contact physique avec elle .Est ce que je suis lesbienne? merci

Marie-Édith Vigneau
Bonjour Emma!
Merci de t’adresser à AlterHéros.
Tu te questionnes à propos de ton orientation sexuelle depuis un an. Tu n’as jamais vraiment été attirée par un garçon, mais tu ressens de l’attirance envers certaines filles comme, par exemple, cette fille en Allemagne. Tu as eu une expérience avec un garçon qui t’a dégoûtée. Tu vois, déjà, dans ton message, tu as quelques indices qui te disent que pour l’instant, tu te tournes plutôt vers les filles. Pour le moment, avec qui te verrais-tu le mieux en couple? Une fille? Un garçon? Peu importe? Avec qui te vois-tu le mieux bâtir des projets d’avenir? Est-ce que tu as envie de vivre d’autres expériences intimes avec des garçons? Et avec des filles? Ce sont des questions qui te permettront de mieux saisir ce que tu ressens et recherches.
Tu dis aussi que tu as peur de faire un geste déplacé qui ferait croire que tu es lesbienne. Pour quelles raisons as-tu peur de faire de tels gestes? Est-ce que c’est seulement avec tes amies, ou avec toutes les filles? Peut-être que c’est moins ‘naturel’ pour toi d’être avec d’autres filles et de leur démontrer une certaine forme d’affection parce que tu es présentement en train de te questionner à propos de ton orientation sexuelle. Ne t’empêche pas d’être toi-même pour autant! 😉
Tu sais, Emma, il n’y a que toi qui pourras dire si tu es lesbienne ou non, savoir ce que tu aimes, ce que tu aimes moins, quels sont les critères que tu recherches. C’est en continuant de vivre différentes expériences dont tu as envie, lorsque celles-ci se présentent à toi, que tu comprendras mieux qui tu es. Continue de te questionner et d’être attentive à tes besoins et envies! Qu’en penses-tu?
N’hésite pas à nous réécrire si tu en ressens le besoin.
Mé, pour AlterHéros