#Amitié
#homosexualité
#inquiétude
#questionnement
#Questions
#relation
#sens
28 mars 2024

Je doute que mon copain soit gai. Comment savoir sans le blesser?

Bonjour,
Je suis une jeune fille de 20 ans et je fréquente un homme de 24 ans depuis bientôt 4 mois. Je me questionne beaucoup sur son orientation sexuelle. Il n’a jamais eu de relations sexuelles et il n’est pas prêt à s’engager. Toutefois, il s’intéresse beaucoup à moi. Comment faire pour savoir s’il est homosexuel ou non? Comment lui en parler sans le blesser? J’ai besoin d’être certaine de son attirance envers moi avant de vivre une relation de couple avec lui. Merci pour votre aide !
– Alex

Équipe -Pose ta question!-

Bonjour Alex,
Tes inquiétudes sont saines et tu fais bien de te protéger et ne pas t’investir dans une relation qui te blesserait.
Afin d’aborder la question avec lui, tu pourrais peut-être lui parler de ton ouverture d’esprit, ou encore lui parler d’un sujet qui traite de l’homosexualité et voir sa réaction.  Tu peux également lui parler de tes inquiétudes et de tes besoins, de comment tu te sens dans votre relation…  Par contre, s’il n’est pas homosexuel, ou n’est pas prêt à en parler, il n’en parlera pas.  Tu peux lire sur les questionnements vécus par d’autres personnes dans les nombreuses questions répondues à ce sujet sur le site d’AlterHéros.  Cela pourrait t’éclairer sur ce que quelqu’un qui se questionne peut ressentir. Il peut être difficile de parler de son orientation sexuelle.
Ta question soulève une autre question : que désires-tu avec cet homme?  Peut-être qu’il n’est pas homosexuel. Par contre, il est important que tu décides pour toi ce que tu veux faire avec cette relation.  Tu sembles rechercher une relation de couple et lui, ne veut pas s’engager.  Peut-être vaudrait-il mieux ne pas continuer de développer en ce sens?  Peut-être pourrait-il être un ami seulement?  Au-delà de l’orientation sexuelle (tu n’auras pas ta réponse s’il ne veut pas en parler), tu pourrais te demander si tu veux continuer une relation qui ne va pas dans le sens que tu aimerais.  Il est très important de respecter tes limites et tes besoins.  Si tu as besoin d’être certaine de son attirance envers toi, et qu’il ne peut te rassurer, peut-être que tu devras te repositionner face à lui.
Bonne chance dans tes questionnements.

Équipe AlterHéros