#alterheros
#chose
#dimension
#fait
#fantasme
#femme
#homme
#orientation
#rapport
#relation
28 mars 2024

Je crois être lesbienne, mais je ne me vois pas en relation avec une femme...

Je me pose beaucoup de questions à propos de mon orientation sexuelle. Je crois être lesbienne, je ne me vois pas en relation amoureuse autre qu’avec une femme. Mais ce qui me pousse à me poser des questions, c’est le fait que lorsque je me masturbe, je le fais seulement en pensant à des hommes. Pourtant, j’ai déjà eu des relations sexuelles avec des hommes et ça ne m’a pas plu du tout. Je n’arrive pas à fantasmer sur des femmes, malgré que j’adore leur corps et qu’elles m’attirent. Je me sens bien avec une femme, dans tous les sens du terme, même lors de relations intimes. Qu’est-ce que ça veut dire?

Marie-Édith Vigneau

Bonjour Caroline!

Merci de faire confiance à AlterHéros.

Tu te sens bien avec des femmes et tu es très à l’aise à l’idée d’avoir des relations amoureuses et sexuelles avec elles, mais ta fantasmatique se tourne plutôt vers les hommes malgré le fait que tu n’as pas apprécié les rapports sexuels avec eux, ce qui t’amène à te questionner à propos de ton orientation sexuelle.

Il est clair qu’une mauvaise expérience sexuelle avec un homme peut avoir changé ta perception des choses. Pour quelles raisons ces relations ne t’ont-elles pas plu? Est-ce que d’un rapport à l’autre, ce sont les mêmes éléments qui t’ont déçue ou dérangée? Peux-tu trouver un lien entre cela et tes fantasmes?

Tu dis que tu n’arrives pas à fantasmer sur des femmes, malgré qu’elles t’attirent. Est-ce que le principe te rebute, ou est-ce que tes pensées s’orientent simplement davantage vers les hommes? Qu’est-ce que tu ressens lorsque tu essaies de t’imaginer avec une femme?

Cela dit, l’orientation sexuelle a plusieurs dimensions. La dimension amoureuse en fait partie, bien sûr, et la dimension érotique aussi. Cependant, tu dis que tu te sens bien avec une femme dans tous les sens du terme, même lors de relations intimes. Tu sais, dans le monde des fantasmes, tout est permis! Tu peux donc laisser aller ton imagination, même si ce à quoi tu penses lorsque tu te masturbes ne correspond pas tout à fait à ce qui t’apporte du bonheur dans la réalité.

En terminant, j’ai une proposition à te faire. En voyant ta sexualité comme quelque chose de fluide, changeant, en te permettant de fantasmer sur des hommes tout en préférant sur plusieurs points les femmes, tu pourrais suivre ton chemin sans trop d’angoisse! Le temps et les événements pourront te guider vers ce que tu préfères. Qu’en dis-tu?

Si tes questionnements perdurent, je t’invite à consulter un(e) sexologue ou psychologue. Aussi, n’hésite pas à t’adresser à nous de nouveau!

Bonne route, Caroline.

Mé, pour AlterHéros