Je cherche à rencontrer des filles à Bruxelles...
Bonjour ,
Je suis une fille de presque 16 ans et depuis quelques années déja je pense être lesbienne (j’ai été amoureuse d’une femme mais cet amour n’etait pas reciproque et je trouve les filles plus attirantes).
J’aimerais rencontrer des filles lesbiennes ou bisexuelles de mon age sur Bruxelles pour avoir des chances de vivre un amour réciproque mais je ne peux pas sortir le soir donc pour les bars et tout ça c’est impossible.Je n’ai pas fait mon coming out à ma famille.
Auriez vous des adresses,liens,tuyaux ect pour rencontrer des jeunes homosexuelles sur Bruxelles ?
Merci d’avance

Marie-Édith Vigneau
Bonjour Camille!
Tu cherches un endroit à Bruxelles où tu pourrais rencontrer des filles de ton âge lesbiennes ou bisexuelles.
D’abord, sache qu’il est possible de rencontrer des filles qui aiment les filles à peu près n’importe où dans la ville! Comme toi, il est possible que celles-ci n’aient pas fait leur coming-out ou simplement qu’elles soient discrètes en ce qui concerne leur orientation sexuelle. En créant davantage de liens réels pour élargir ton cercle d’amis, il se peut que tu fasses de nouvelles rencontres intéressantes. Tu dis que tu n’as pas fait ton coming-out à ta famille; est-ce que tu l’as fait à tes amis ou à tes collègues à l’école? Le fait que les gens autour de toi sachent que tu es attirée par les filles pourrait faciliter les choses en ce qui concerne les rencontres. Toutefois, la décision de dévoiler cette attirance n’appartient qu’à toi.
Sinon, il est possible pour toi de trouver sur Facebook ou d’autres réseaux sociaux des groupes de rencontre pour femmes à Bruxelles. Cependant, avec Internet, il faut être prudent, puisque la personne à qui l’on s’adresse n’est pas toujours celle que l’on croit. Si tu trouves quelqu’un qui te plaît sur le Web et que tu as l’intention de rencontrer cette personne en chair et en os, prends le temps de discuter amplement avec elle et assure-toi, à l’aide d’une webcam, par exemple, qu’il s’agit bien d’une fille de ton âge et non d’une personne aux intentions douteuses!
Je te laisse également une page de liens qui provient du site web d’Alliage, une association de personnes gaies et lesbiennes belges. Cette page de liens contient plusieurs adresses qui pourraient t’être utiles, dont certaines organisations basées à Bruxelles. Voici l’adresse: http://www.alliage.be/04liens.htm .
Finalement, tu peux aussi t’inscrire à la Zone des AlterHéros de notre site. Tu y trouveras peut-être quelqu’un avec qui tu pourras échanger!
Je te souhaite la meilleure des chances, Camille!
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous écrire de nouveau.
Mé, pour AlterHéros