#accepter
#Agression sexuelle
#aide
#expérience
#femme
#homme
#pulsion
#relation
#vie
15 février 2008

J'aimerais tant fonder une famille et être heureux...

Abusé sexuellement à 2 reprises dans mon adolescence et peu de temps après la mort de mon père, je suis attiré par le sexe des hommes et j ai par pulsions plusieurs expériences homo mais je ne les accepte pas et mon idéal serait de vivre une relation sexuelle et fonder une famille avec une femme j ai eu deja une relation avec une femme qui n a pas abouti car elle etait separée et depuis 10 ans je n arrive pas a reconquerir le coeur d une femme j aimerais vraiment trouver le moyen de vivre avec une femme mais je ne sais comment faire et suis totalement desemparé ne sachant qui voir? que faire? j aimerais tant que vous m aidiez car je ne me suis jamais confié à qui que ce soit et c est tres lourd pour moi de porter ce fardeau comment à 36 ans je peux arreter ces pulsions sexuelles masculines qui ne m apportent qu un plaisir passager pour enfin trouver la femme de ma vie et avec qui j aimerais fonder une famille et etre enfin heureux..s il vous plait du fond du coeur aidez moi..
Ivan

François Paquette

Bonjour Ivan !

Merci pour votre question. Si je comprends bien, vous avez vécu plusieurs expériences au cours de votre vie ; d’un côté une expérience amoureuse avec une femme mais qui n’a pas abouti, et de nombreuses expériences sexuelles avec des hommes qui vous ont laissé insatisfait.

Vous rapportez également avoir été abusé sexuellement dans votre adolescence.

Pensez-vous qu’une nouvelle relation avec une femme ferait diminuer vos pulsions sexuelles avec des hommes ? Viviez-vous ces pulsions sexuelles lorsque vous étiez avec votre ancienne petite amie ? Il serait important d’identifier ce que vous recherchez dans vos relations avec les hommes, et dans vos relations avec les femmes. Également, comprendre les mécanismes qui font que vous ne rencontrez pas de nouvelles femmes serait pertinent. Est-ce que c’est parce que, par exemple, peu de femmes en particulier vous intéressent ? Est-ce par manque de femmes célibataires autour de vous ? Est-ce que vous pourriez améliorer la façon d’aborder une relation avec une femme ?

Parfois, nous sommes à une étape de notre vie où, malgré le fait qu’on aie tenté toutes sortes de solutions pour trouver notre équilibre personnel, celui-ci nous échappe. Dans ce cas, il est parfois intéressant de se tourner vers de l’aide extérieure, que ce soit de la famille, des amis, ou de l’aide professionnelle, comme un(e) psychologue ou un(e) sexologue. Ainsi, il serait possible de faire un travail plus profond sur les causes de votre insatisfaction et de mettre en place différentes stratégies pour vous sentir mieux dans votre peau.

N’hésitez pas à nous réécrire pour d’autres quesitons,

François, pour AlterHéros.