#Amour
#applications
#apps
#forums
#Rencontres
#sexualité
#sites de rencontres
#Trans
28 mars 2024
J'aimerais rencontrer d'autres trans sur des sites de rencontre. Comment faire?
Bonjour,
Je suis trans FTM et j’aimerais ça rencontrer d’autres trans par des sites de rencontres.Je le fais déjà par les groupes trans sur Facebook mais ça marche pas trop.Je le fais aussi dans le groupe mais la majorité ne me répondent pas et je veux augmenter mes chances de rencontrer.Est-ce que vous avez des bons sites de rencontres à me référer? Je suis de Montréal.Merci
Marie-Édith Vigneau
Bonjour,

Étienne
Salut Étienne!
Merci de nous contacter pour ta question. Tu souhaites rencontrer d’autres trans par des sites de rencontres et tu te demandes où tu diriger pour ce faire.
Avant tout, est-ce que tu as essayé de rencontrer des gens en personne? C’est parfois beaucoup plus convivial ainsi! 😉
Plusieurs organismes offrent des espaces dédiés aux jeunes trans ou LGBTQ. Par exemple ASTTeQ, qui propose des soirées spécialement pour les hommes trans (si tu es homosexuel ou bisexuel, ça peut être intéressant!). Tu peux visiter leur page Facebook ici! Projet 10 organise aussi des drop-ins hebdomadaires où tu serais sans doute le bienvenu. Même chose pour Jeunesse Lambda, qui organise des activités chaque vendredi soir. Si tu es trop timide pour t’y rendre directement, pourquoi ne pas leur écrire un courriel ou un message Facebook en demandant quelle serait la meilleure façon d’entrer en contact avec d’autres jeunes trans au sein de leurs organismes respectifs?
Concernant les sites web de rencontres et les applications, tu peux essayer OKCupid, qui offre maintenant une variété de termes pour s’identifier, dont « trans man », « transmasculine » et « transsexual », peu importe ton orientation sexuelle. Sur ce site, tu peux faire une recherche par intérêts. Pourquoi ne pas écrire « trans »? On a essayé pour toi, on a trouvé des personnes trans! Yay!
Sur Tinder, tu peux aussi t’identifier comme « trans », « trans man » et « transgender ». Toutefois, impossible de faire des recherches pour trouver une personne trans, mais il se peut très bien que tu tombes sur le profil d’une personne qui n’est pas cisgenre. Tu peux rencontrer des hommes et des femmes sur Tinder.
Si tu es intéressé par les hommes, tu peux essayer Gay411, un site québécois qui est en ligne depuis longtemps et qui compte beaucoup d’utilisateurs qui habitent Montréal. Tu croiseras peut-être des gars trans!
En terminant, sur Grindr (pour les hommes qui ont des relations sexuelles avec les hommes seulement), les options d’identification sont très limitées. Ton espoir pourrait être de t’identifier comme trans dans la section « tribes« … parmi les autres « catégories » (très stéréotypées!) d’hommes homosexuels / bisexuels. Ce n’est pas la meilleure solution, mais on fait avec ce qu’on a, n’est-ce pas!
J’espère que ma réponse a su te donner un coup de pouce.
N’hésite pas à nous réécrire en cas de besoin!
Bonnes rencontres et prend soin de toi cher Étienne.
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros