J'aimerais parler à quelqu'un de mes questionnements, mais je ne sais pas à qui le dire !

Bonjour AlterHéros!! Voila ca fait quelques temps que je me pose cette fameuse question » c’est quoi mon orientation sexuelle» .
Mais je me dis que je n ai que 15 ans donc c’est peut-être normal de se poser cette question.
Je n ai jamais eu un coup de foudre pour une fille mais je regarde autant les filles que les garçons.. Qu’est-ce que ça veut dire, que je suis bi ?
Quand je vois deux lesbiennes ensembles , je suis jalouse car elles savent qui elles sont et que moi non..
Le problème c’est que la plupart de mes amies sont un peu homophobe donc je ne peux pas leur parler de ça, elles ne me comprendrait pas .
Et j aimerais dire à quelqu’un se que je ressent mais je ne sais pas vraiment comment le dire.
Merci de me répondre , je vous serai reconnaissante.

Luc

Bonjour,

Tu as bien fait de nous écrire pour partager ce qui te préoccupe. Je comprends que tu as ce questionnement à propos de ton orientation sexuelle. Tu as pris conscience que ton regard était dirigé autant vers des filles que vers des garçons. Avant de conclure qu’il s’agit de bisexualité, je t’invite à te demander si tu éprouves de l’affection et de l’attirance tant émotionnelle que physique, pour les personnes des deux sexes. En étant à l’écoute de tes sentiments et de l’attirance ressentis, tu apprendras à te connaître. Sache qu’il est tout à fait normal à l’adolescence de se poser des questions sur son orientation sexuelle aussi bien que sur le genre de personnes qui nous attirent. Puisque tu ne ressens pas d’ouverture chez tes amis quant à leur confier ce que tu vis, je t’inscris ci-dessous les coordonnées de la ligne d’aide Gai écoute ainsi que d’un site de clavardage pour jeunes en questionnement ou s’affirmant gais, lesbiennes ou bisexuels. Alterhéros est également là pour répondre à tes questions. N’hésite donc pas à nous écrire à nouveau et à visiter notre site internet. Je t’indique des références québécoises et françaises en dépit de connnaître les organismes Belges.

Gai écoute : service d’aide et d’écoute confidentiel, gratuit et anonyme.

Montréal : 514-866-0103 ou ailleurs au Québec : 1-888-505-1010.

Service de clavardage en soirée : www.gaiecoute.org

La gang IRC : groupe de discussion sur internet.

www.gangirc.org

Ma sexualité : site internet traitant de la sexualité, dont une section sur l’orientation sexuelle.

www.masexualite.ca

Références en France:

http://www.cestcommeca.net/

http://www.asso-contact.org/

http://www.sos-homophobie.org/

Bon courage et prends soin de toi.
Luck