J'aime me transformer en femme, mais je suis 100% hétéro! Est-ce normal?

Bon soir , j’ai 31 ans , je suis a 200% hétéro , mais depuis tous petit , j’aime être une femme sans être attirer par les hommes , et quand je suis seul » je vis avec mes parents» je me transforme entièrement en femme , mais dehors je vis normalement , même si des fois j’ai de très fortes envie de porter des sous vêtement Féminin et de sortir avec , et si il m’arrivait de trouver la compagne qui accepterait mon cas , je me transformerait en femme sans pour autant abandonner ma masculinité.
est ce normale???

Marie-Édith Vigneau

Bon soir , j’ai 31 ans , je suis a 200% hétéro , mais depuis tous petit , j’aime être une femme sans être attirer par les hommes , et quand je suis seul » je vis avec mes parents» je me transforme entièrement en femme , mais dehors je vis normalement , même si des fois j’ai de très fortes envie de porter des sous vêtement Féminin et de sortir avec , et si il m’arrivait de trouver la compagne qui accepterait mon cas , je me transformerait en femme sans pour autant abandonner ma masculinité.
est ce normale???

Bonjour et merci de faire confiance à AlterHéros!

Vous expliquez être hétéro et aimer vous transformer en femme de temps à autre, ainsi qu’éprouver de forts désirs de porter des sous-vêtements féminins en public. Vous expliquez que si vous trouviez une compagne qui acceptait vos pratiques, vous continueriez à vous travestir sans abandonner votre masculinité.

Pour répondre à votre question, oui, c’est normal !

Vous insistez sur le fait que vous êtes hétérosexuel. L’orientation sexuelle (l’attirance envers les hommes, les femmes, les deux) et l’expression de genre (la façon dont on exprime sa féminité, sa masculinité) sont deux éléments tout à fait distincts. Vous êtes loin d’être le seul homme hétérosexuel dans cette situation. Et oui, il est possible de trouver une conjointe qui accepterait votre condition.

Je vous invite à écrire à d’autres membres d’AlterHéros sur notre groupe de discussion destiné aux personnes trans, qui peuvent avoir vécu des expériences similaires à la vôtre. Vous pouvez aussi consulter ces deux réponses (1) (2), qui vous serviront de complément d’information,

N’hésitez pas à nous écrire à nouveau pour d’autres questions!

Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros