J'ai peur que l'on découvre que je me travestis, que faire?

Salut. C’est ma deuxième question en deux ans, et vraiment personne n’égale votre sérieux et vos compétence , ma question : j’ai une femme charmante et mes deux chers enfants une famille normale comme toute les familles mais ce qui est anormal pour moi je vis une peur d’enfer quotidienne mon problème se pose toujours quand je me trouve seul occasionnellement je me travesti tous seul et crois moi en ces moments la je suis épanoui d’être une belle femme et qu’on me fasse l’amour pour la première fois mais vraiment quand cet instant de solitude se termine j’ai une peur d’enfer que mon petit secret se dévoile et je ne veux pas imaginer ce jour la car rien que d’être gay chez nous c’est le tabou de tous les tabous et on risque d’être châtié par toute la société et pas uniquement par sa famille moi tout simplement ce je veux c’est vivre avec cette situation et préserver ce que j’aime, ma famille. Aidez moi dans ce dilemme infernal. Que faire? Merci encore. Bisous .

Marie-Édith Vigneau

Bonjour et merci beaucoup pour les bons mots à notre égard!
Vous avez une bonne relation avec votre femme et êtes heureux au sein de votre famille. Par contre, vous êtes terrorisé à l’idée que quelqu’un découvre que vous vous travestissez par moments.
Le défi, pour vous, semble être de vivre avec cette partie de votre personnalité tout en gardant de saines relations avec votre famille. Le travestissement semble vous apporter un certain équilibre et un soulagement. Vous dites vous sentir épanoui lorsque vous êtes habillé en femme. Si jamais vous vous retrouviez dans une situation où vous deviez abandonner cette partie de votre vie, pourriez-vous songer à une autre alternative pour vous épanouir dans votre sexualité? Même en vous travestissant, y a-t-il d’autres moments où vous vous sentez à l’aise, épanoui? Et en dehors des moments plus intimes, y a-t-il des activités ou loisirs qui vous font du bien, vous mettent en valeur? Le fait de vous concentrer sur ces autres pratiques ou moments pourrait diminuer votre angoisse. Vous auriez aussi peut-être moins tendance à vous tourner vers les vêtements et attributs féminins.
Vous dites ‘quand mon petit secret se dévoilera’. Est-ce dans vos intentions d’en parler, ou vous croyez que quelqu’un le découvrira? Serait-ce possible de concilier votre vie de famille avec vos moments de travestissement pour ne pas vivre dans la peur constante? Si votre femme ou vos enfants le découvraient, serait-ce un véritable problème, y aurait-il vraiment châtiment? Vous dites qu’être gay est ‘le tabou de tous les tabous’. Le fait de vous travestir ne fait toutefois pas de vous une personne homosexuelle.
Avez-vous déjà pensé à mettre votre femme au courant de la situation? Serait-ce possible d’aborder le sujet avec elle, pour vous enlever un peu d’angoisse? Je comprends que le tabou est très grand et qu’il est possible que même l’idée de lui en parler vous effraie. Si vous croyez que c’est absolument impossible de le faire, je vous pose la question suivante: est-ce qu’il est envisageable pour vous de vivre avec cette peur de vous faire surprendre, que votre secret soit dévoilé? Si la réponse est non, peut-être aurez vous certains choix à faire. Seriez-vous plutôt prêt à continuer à vous travestir (malgré le sentiment de peur) ou alors à conserver cette vie paisible avec votre famille, sans peur (malgré l’impossibilité de vous travestir)?
Je suis consciente qu’il s’agit de beaucoup de questions. J’espère tout de même avoir pu vous mettre sur certaines pistes de réflexion. Je vous souhaite de réussir à trouver un équilibre.
Mé, pour AlterHéros