Existe-il des travestis hétérosexuels ?

Bonjour, j’ai toujours été très attiré par les femmes ainsi que les hommes féminins et plus particulièrement par les travesties et drags queens, se qui est très dur étant donné que la plupart sont homosexuels. Ma questions est la suivante; existe-t-ils des travestis hétérosexuels, et si c’est les cas est-ce rare?

François Paquette

Bonjour Marie !

Pour répondre précisément à ta question : oui, il existe des travestis hétérosexuels et non, ce n’est pas rare…

Pour développer, tu abordes plusieurs concepts dans ta question : drag queens, travestis, hommes féminins, et je rajouterai ici le concept de transsexualité.

Une drag queen est un homme présentant des spectacles habillé en femme, soit dans le but d’imiter une personnalité connue (on peut parler ici de personnificateur féminin) ou pour faire rire, etc. Bien que je ne connaisse pas d’études scientifiques sur le sujet, à ma connaissance (qui est limitée) il y a une très grande proportion d’homosexuels, sauf lorsqu’on parle d’humoristes connus.

Un homme travesti peut être autant homosexuel qu’hétérosexuel. Un bon exemple de travesti hétérosexuel serait dans le film « Everything you always wanted to know about sex » (1972) de Woody Allen. La plupart des travestis fétichistes (qui s’habillent en femme pour obtenir de l’excitation sexuelle) sont hétérosexuels… bien qu’ils ne crient pas généralement sur tous les toits qu’ils sont hétéros mais qu’ils s’habillent en femme occasionnellement !

Un autre exemple de personne transgenre, de sexe biologique masculin, mais qui se définit comme transgenre (ou personne en transition) est Micheline Anne Montreuil, une avocate de Québec. Vous pouvez consulter son site web : http://www.micheline.ca/

Par contre, vous affirmez aimer les hommes plus féminins : ce ne sont pas tous les hommes travestis qui sont effeminés. Certains peuvent être considérés comme étant très masculins ; mais se travestiront dans le privé.

N’hésitez pas à nous réécrire pour d’autres questions !

François, pour AlterHéros.