#Amitié
#Amour
#bisexuelle
#blocage
#embrasser
#filles
#meilleure amie
#rejet
23 avril 2007

J'aime ma meilleure amie, elle le sait mais elle est indifférente.

Bonjour,
J’ai un petit problème qui grandit de jour en jour car en faite j’ai une attirance pour les deux sexes mais mon problème est au niveau des filles car en effet je ne suis attirée de ce cotés que par ma meilleure amie et elle le sait ça fais quelques mois que je lui ai dis elle l’a pris plutot normalement elle était indifférente ça n’a rien changé a notre amitié même si elle n’est pas lesbienne mais maintenant je ne peus plus rester devant elle paisiblement j’ai toujours envi de l’embrasser et tout mais sachant que je ne peux pas le faire ça me bloque et j’en ai marre je sais plus trop quoi faire m’éloigner, rester, lui dire mais je veux pas qu’elle parte car si je lui dis je connais sa réaction elle va me dire qu’elle préfère me laisser puisqu’elle me fais du mal. Donc je pas quoi faire.
TKT

Équipe -Pose ta question!-

Bonjour TKT,

On dit que le temps arrange parfois les choses, mais dans ton cas, je crois qu’il sera difficile de laisser passer du temps si tu souffres dans cette situation. Tu vis une situation difficile et peut-être que tu devras éventuellement t’éloigner un peu de ton amie pour ne pas trop souffrir. Si tu reste honnête avec elle, elle pourrait comprendre les raisons de ton éloignement. Pour l’instant, je crois que le mieux est d’attendre un peu, mais si tu vois que tu ressens toujours ces sentiments pour elle et que cela te fait du mal, il faudra probablement faire ton deuil de cet amour. Ce n’est jamais facile un deuil, mais parfois c’est tout à fait nécessaire, par exemple lors d’un amour impossible. Je sais qu’il est difficile de s’éloigner de quelqu’un, surtout quand c’est notre meilleure amie, mais il se peut que cet éloignement soit que temporaire, le temps que tu panses tes blessures et que tu te sentes plus forte.

Cependant, avant de t’éloigner de ton amie, tu pourrais peut-être avoir une discussion avec elle au sujet de tes sentiments une seconde fois. Est-elle hétérosexuelle? Même si elle est attirée par les garçons, cela ne veut pas dire qu’elle ne l’est pas par les filles. De plus, si elle est hétérosexuelle et qu’elle te le confirme, tu seras certaine que tes sentiments ont peu de chances d’être partagés, ce qui pourrait peut-être t’aider à l’oublier. Tu pourras en profiter pour discuter avec elle de ta décision de t’éloigner un moment d’elle, si c’est ce que tu auras choisi.

Tu peux aussi choisir de ne pas t’éloigner de ton amie. Il se peut que les sentiments que tu ressens à son égard s’amenuisent au fil du temps, mais c’est toujours plus difficile lorsque tu es au côté de l’objet de ton amour. Il se peut aussi que tu rencontres quelqu’un d’autre avec qui tu tomberas amoureuse; bien sûr, cela ne peut être une certitude. C’est à toi de prendre la décision finale. Tu as déjà fait beaucoup en lui avouant tes sentiments une première fois et en restant à ses côtés malgré son indifférence.

Pour l’instant, je te souhaite de te sentir mieux dans cette amitié.

Michel Alepins