#cuisine
#femme
#homme
#lingerie
#monde
#Normal
#pièce
23 août 2010
J'aime bien être en lingerie, est-ce normal ?
j aime bien etre en lingerie je me sens bien comme ca suis normal merci j ai 57 ans et marie

Pascale
Bonjour Alain,
Merci beaucoup de nous avoir écrit. Tu aimes porter de la lingerie et tu te demandes si tu es normal.
Si par « être normal », tu entends « être comme tout le monde », la réponse est non. Si les hommes qui aiment porter de la lingerie sont nombreux, ils ne sont pas majoritaires. Les hommes qui sont excellents en cuisine, ceux qui collectionnent les pièces de monnaie anciennes, ceux qui jouent au curling ou qui habitent Montréal sans aimer le hockey sont aussi des minorité dans leur catégorie. En ce sens, tu n’es donc pas plus arnomal qu’eux. La seule différence est que leur particularité est souvent mieux perçue que la tienne. Et cela, on peut bien se demander pourquoi, car, après tout, la lingerie, ce ne sont que des bouts de tissus! Si la dentelle, la soie ou le nylon sont davantage portés par les femmes, ce n’est qu’un effet de mode. Quelqu’un, quelque part, s’est dit un jour que la lingerie convenait aux femmes et que les caleçons en coton étaient faits pour les hommes. Les autres ont suivi son idée. L’inverse aurait pu tout aussi bien arriver. Dans la nature, est-ce que ce ne sont pas les mâles qui portent les couleurs chatoyantes, les cornes et les crinières? L’humain, lui, a décidé plutôt, qu’actuellement, c’était les femmes qui étaient mises en valeur. J’écris « actuellement », car, dans les siècles passés, les toges, le maquillage, les collants, les rubans, les perruques longues et les talons hauts ont aussi été couramment portés par des hommes.
Donc, si par « anormal » tu veux dire « je fais quelque chose de mal », la réponse est absolument non. Tu as tes goûts propres, ta créativité. Rien ne dit qu’on est obligé de suivre le moule. Si porter de la lingerie te plait, alors continue et ne culpabilise pas. Il n’y a absolument rien de malsain là-dedans.
Il ne me reste qu’à te souhaiter de bien t’amuser. Réécris-nous si tu as d’autres questions.
Pascale