#attirance
#homosexuelle
#lesbienne
#Mariage gai
#Montréal
#orientation romantique
#orientation sexuelle
27 novembre 2018

J'ai vraiment l'impression que je veux me marier à une fille... Est-ce un indice de mon orientation romantique ?

ChloéH

Salut !
Et oui, c’est encore moi ! J’espère ne pas vous déranger avec tous mes questionnements… En tout cas, tout d’abord, merci beaucoup pour toutes vos réponses et votre temps que vous m’avez accordés pour me répondre et que vous m’accorderez encore une fois pour me répondre. C’est super appréciée, vraiment, et ça me fait tellement du bien, ça me libère vraiment et après, c’est plus clair dans ma tête, bref, merci vraiment beaucoup, ce que vous faites est génial.
Maintenant, la question !
Ces temps-ci… en fait, depuis que je remets mon orientation sexuelle en question, quand je pense au futur, à l’avenir… je me vois souvent marier à une fille, passer ma vie avec une fille, être en couple avec une fille. C’est vraiment ce que je veux : faire ma vie avec une fille. Et quand je pense à me marier avec un garçon, c’est comme si… l’idée ne me plaisait pas vraiment, comme si… me marier avec un garçon, alors là, je me sens comme une intruse en m’imaginant le mariage, comme si le garçon n’avait pas d’affaire à se marier avec moi, alors que l’idée de me marier avec une fille… c’est ce que je veux, je le sens. Je veux me marier à une fille.
Alors… je me demandais… est-ce que ça voudrais dire que mon orientation romantique est homoromantique ? Ou c’est juste un indice ? Ou alors moi qui me fait des idées ou je ne sais pas trop quoi…?
En tout cas, merci encore, c’est super gentil à vous de répondre comme ça à tout le monde et j’apprécie vraiment.
Kat

Salut Kat!
Merci de nous faire confiance et c’est toujours un plaisir de répondre à tes questions. Je suis très contente de savoir que nos réponses t’aident à réfléchir et à te sentir plus libérée.
Si je comprends bien, tu t’interrogeais sur ton orientation sexuelle et romantique. Tu sembles avoir cheminée sur ta réflexion, car désormais tu dis vouloir faire ta vie avec une femme et te marier avec elle. Tu te demandes si, le fait de vouloir te marier avec une femme, voudrait dire que tu es homoromantique ou si c’est seulement un indice ?
En fait, je veux te dire que tu ne te fais pas d’idée et qu’il est tout à fait normal de se poser des questions. Je voudrais porter ta réflexion sur ce que représente le mariage pour toi ? Qu’est-ce qui fait en sorte que lorsque tu penses au futur, tu te vois avec une femme et tu te vois te marier avec elle ? Est-ce qu’il s’est passé des événements récemment dans ta vie qui ont affirmé ton désir envers les femmes ?
Il se peut que tu sois homoromantique comme il se peut que ce soit un indice et que cette réflexion va t’amener plus loin dans ton cheminement. Tu es la seule qui peut nommer et définir ton orientation romantique et sexuelle selon tes envies, tes désirs, tes intérêts, tes attirances et tes émotions. N’oublies pas que l’orientation sexuelle et romantique peuvent varier à travers le temps et que c’est un processus tout à fait normal. Par ailleurs, c’est aussi magnifique de constater que tu explores de plus en plus tes désirs et la façon de les nommer. Je te félicite de poser des questions et je te remercie de nous faire part de ton ouverture d’esprit et de ton évolution! Je suis sûre que tu en aides plus d’un qui partagent les mêmes interrogations que toi!
En espérant que cela répond à tes attentes et n’hésites surtout pas à nous réécrire. Nous sommes là pour ça! Merci!
Chloé, Bénévole pour AlterHéros