J'ai une sensation de douleur en faisant pipi après m'être masturbé avec du savon liquide... Est-ce normal ou grave?
Je me suis masturbe hier avec de la mousse de savon liquide. Ce matin en me réveillant je suis allé faire pipi. Au moment de pisser une douleur et une sensation de blocage apparaît. Est-ce normal est-ce grave?.

Picasso
Bonjour Picasso,
Je tiens à préciser premièrement que je ne suis pas médecin, mais avec l’information que tu partages dans ton message, j’ai la forte impression qu’il s’agirait d’une irritation ou inflammation, possiblement d’une infection urinaire. Il s’agit de conséquences relativement communes lorsqu’on utilise des savons, shampoings ou crèmes pour se masturber. Sur la peau il n’y a pas de problème, mais il arrive souvent que le savon pénètre l’intérieur du pénis par l’urètre ce qui peut causer un débalancement.
Ce n’est pas particulièrement dangereux, et cela devrait guérir par soi-même, mais cela peut-être inconfortable ou douloureux en attendant. S’il n’y a pas de progrès après quelques temps ou si la situation empire par contre il serait important de consulter un·e professionnel·le de la santé.
Afin de diminuer les risques à l’avenir, il serait possible d’utiliser des savons et des crèmes sans parfum, de l’huile (l’huile de coco en particulier), ou encore idéalement des lubrifiants à base d’eau spécialement conçus pour la masturbation ou la sexualité en général.
Tu peux aussi consulter cette ancienne réponse que j’ai composée au sujet des lubrifiants maison : Quels sont les risques des lubrifiants “maison” et commerciaux?
Je te laisse ces quelques liens concernant les lubrifiants si jamais cela peut t’intéresser!
- Quel est le meilleur lubrifiant pour moi? Partie 1 par Henri-June Pilote
- Quel est le meilleur lubrifiant pour moi? Partie 2 par Henri-June Pilote
- Lubrifiant DIY : c’est la saison de la glisse ! Par les Trappeuses : elles explorent plein de façons de construire maison son propre lubrifiant!
Bonne guérison,
Maxime, intervenant·e pour AlterHéros
Iel/they/them, accords neutre