Quels sont les risques des lubrifiants "maison" et commerciaux?

Bonjour dsl pour le nom annonyme mais ca me gêne un peu depuis que je suis au clg je me masturbes et jai jamais eu de lubrifiant prsq personne le savait et je voulai être discret du coup pendant des années jai utiliser des crèmes gel douche shampooing huile ett mais 2 ou 3 fois du librifian est ce que je peut être stérile en plus une fois il a du shampoing qui e rentrer et jai eu une infection unrinaire sinon c’est rentré plusieurs foi

Maxim-e

Bonjour,

Merci pour la question! Concernant les lubrifiants que tu peux trouver à la maison (shampoings, gels douche, crèmes, huiles, etc.), il est vrai qu’ils peuvent causer de l’irritation et de l’inflammation sur les parties génitales, surtout ceux qui ont des parfums et lorsqu’ils sont en contact avec l’intérieur de l’urètre. Notamment cela peut augmenter les risques d’infection urinaire. Ces infections rentrent généralement dans l’ordre ou peuvent être soignées rapidement avec des antibiotiques si tu consultes un médecin.

Par contre, si tu peux avoir accès à de l’huile de coco, il s’agit d’un produit doux pour le corps. La règle générale que j’ai entendu est de “ne pas mettre sur ses organes génitaux ce que l’on ne mettrait pas dans sa bouche!

Il n’existe pas de lien causal entre l’utilisation de lubrifiants et la stérilité permanente. Certains lubrifiants peuvent être légèrement nocifs pour les spermatozoïdes, d’autres n’ont pas d’effets négatifs sur ces derniers. N’hésite pas à t’informer auprès des personnes travaillant dans les endroits qui vendent du lubrifiant!

J’espère que ça répond à ta question, n’hésite surtout pas si tu en as d’autres!

Cordialement,

Maxime, intervenant·e pour AlterHéros

Iel/they/them, accords neutres