J'ai une grande attirance envers une amie. Suis-je homosexuelle ?

je vous ai déjà posé une question merci d’y avoir répondu , cela m’a aidé mais j’en ai une autre , en faite je tiens souvent la main de mon amie , aime beaucoup être avec elle , je l’aime bien … je pense souvent à des filles et j’en ai des frisons … j’ai beaucoup plus de complicité et de compréhension avec des filles …
es ce que je suis homosexuelle ?

François Paquette

Bonjour Merie,

Merci de nous avoir réécri !

Tu sembles être très à l’aise avec les filles, et développer une grande complicité avec elles. Mais, tu te poses des questions à savoir si tu es homosexuelle.

Est-ce que le corps d’une fille t’attire ? As-tu déjà été attirée par un garçon ?

Les personnes d’orientation homosexuelle ont une attirance profonde pour le même sexe, sexuellement et/ou émotivement. D’autres personnes sont bisexuelles, c’est-à-dire qu’elles ont des attirances et/ou des sentiments pour les personnes des deux sexes.

Tu as écris, à propos de ton amie, que tu « l’aimes bien ». Or, il existe une grande différence entre « aimer » quelqu’un, et « apprécier fortement » la compagnie de quelqu’un… la complicité, la compréhension sont des attraits à la fois de l’amitié et de l’amour, mais les frissons que tu as en pensant à des filles me font plutôt penser à du désir…

Penses à ces questions !

En espérant t’avoir aidé,

François, pour AlterHéros.