J'ai une grande attirance envers une amie. Suis-je homosexuelle ?

je vous ai déjà posé une question merci d’y avoir répondu , cela m’a aidé mais j’en ai une autre , en faite je tiens souvent la main de mon amie , aime beaucoup être avec elle , je l’aime bien … je pense souvent à des filles et j’en ai des frisons … j’ai beaucoup plus de complicité et de compréhension avec des filles …
es ce que je suis homosexuelle ?

François Paquette

Bonjour Merie,

Merci de nous avoir réécri !

Tu sembles être très à l’aise avec les filles, et développer une grande complicité avec elles. Mais, tu te poses des questions à savoir si tu es homosexuelle.

Est-ce que le corps d’une fille t’attire ? As-tu déjà été attirée par un garçon ?

Les personnes d’orientation homosexuelle ont une attirance profonde pour le même sexe, sexuellement et/ou émotivement. D’autres personnes sont bisexuelles, c’est-à-dire qu’elles ont des attirances et/ou des sentiments pour les personnes des deux sexes.

Tu as écris, à propos de ton amie, que tu «l’aimes bien». Or, il existe une grande différence entre «aimer» quelqu’un, et «apprécier fortement» la compagnie de quelqu’un… la complicité, la compréhension sont des attraits à la fois de l’amitié et de l’amour, mais les frissons que tu as en pensant à des filles me font plutôt penser à du désir…

Penses à ces questions !

En espérant t’avoir aidé,

François, pour AlterHéros.