#Bisexualité
#hétérosexualité
#homosexualité
#organes génitaux
#orientation romantique
#orientation sexuelle
#pénis
#questionnement
#vagin
26 avril 2022
J'ai une attirance pour les pénis, suis-je tout de même hétérosexuel?
Bonsoir,
Je me définis comme un homme hétérosexuel, mais il se trouve que j’ai une attirance pour les pénis, de la même manière que j’ai une attirance pour les vagins. Ce que je veux dire par là, c’est que je suis attiré par l’organe sexuel en tant que tel. De ce fait, je suis attiré sexuellement par les femmes avec un pénis et par les hommes très efféminés au niveau morphologique. Je ne serais donc pas intéressé d’avoir des relations sexuelles avec des hommes aux traits très masculins. Est-ce que cela fait tout-de-même de moi une personne hétérosexuelle ? Merci d’avance pour votre réponse.

Alyssa
Bonjour Samuel,
Merci de faire confiance à Alterhéros.
Tout d’abord, ton questionnement est tout à fait valide. Si je comprends bien ta situation, tu es attiré par différents types d’organe génitaux, pénis et vagin, mais tu n’es pas attiré par tous les hommes.  À première vue, cela semble donc faire référence à une attirance sexuelle et non romantique.
Tu dis être attiré par les hommes à l’apparence plus féminine, il est tout à fait possible d’être attiré que par un seul type d’homme. Cette attirance peut être pour certain.e.s personnes, que ce soit envers les hommes correspondant aux stéréotypes masculins (musclé, alpha et autres), ou bien les hommes plus efféminés, une combinaison des deux ou toutes autres formes de masculinités et de féminités. Cette préférence ne vient pas invalider ton attirance pour les hommes, ni celle pour les femmes.
Les attirances sexuelles et romantiques sont deux choses différentes et n’ont pas besoin de concorder, c’est-à-dire qu’il se pourrait que tu sois hétéroromantique (seulement attiré romantiquement par le sexe opposé) et bisexuel (sexuellement attiré par plus de deux sexes). Il existe également un terme appelé hétéroflexible, celui-ci se définit comme suit : l’hétéroflexibilité est une forme d’orientation sexuelle caractérisée par une activité homosexuelle minime dans une orientation principalement hétérosexuelle le distinguant ainsi de la bisexualité.
Je tiens aussi à te dire que l’homosexualité et la bisexualité sont des identités légitimes et qu’il n’y a absolument rien de mal à t’identifier autrement que comme hétérosexuel si tu crois que cela permet de mieux te comprendre et mieux décrire tes expériences aux autres.
En conclusion, je ne peux te dire ton orientation ou bien si tu es bel et bien hétérosexuel, cette décision te revient à toi seul. Cependant, j’espère que cette réponse te guidera dans ton questionnement.
Je t’invite à prendre ton temps pour comprendre tes attirances et démystifier tout ce qui se passe présentement à l’intérieur de toi. L’orientation sexuelle peut être quelque chose de bien complexe, prend ton temps pour être authentique et véritable avec toi même. Peu importe ton orientation, tu restes la même formidable personne.
Je t’invite également à nous réécrire si jamais tu en sens le besoin !
Queerdialement,
Alyssa