J'ai un fantasme récurrent dont j'ai honte...

Alors voila, cela deja des années que je fantasme beaucoup sur une pratique sexuelle mais que je trouve excitant et repugnant à la fois,
mon fantasme serais d’etre attaché pied et mains, d’etre à genou les yeux bandé et qu’un mec me force à le sucer tout en m’insultant et par la suite me force à me mettre a 4 pattes pour me sodomiser violemment, puis revienne dans ma bouche pour m’ejaculer dedans…
j’ai ce fantasme qui revient regulierement pourtant je suis en couple et je suis très croyant mais je ne peux m’empecher de me masturber en pensant à ça…
j’eprouve beaucoup de plaisir pendant mais ensuite c’est des regrets et de la honte.

Marie-Édith Vigneau

Bonjour Matt, merci de faire confiance à AlterHéros!

Depuis quelques années, tu as un fantasme sexuel qui revient régulièrement. Tu éprouves différentes émotions en lien avec cette idée, à la fois de l’excitation et du dégoût. Je comprends que la situation est difficile pour toi. Voyons ensemble ce que tu peux faire!

D’abord, dans ton message, tu mentionnes que tu fantasmes sur cet ensemble de pratiques sexuelles (soumission, sodomie, fellation) depuis des années, mais que tu es pourtant en couple et très croyant. Le fait qu’une personne soit croyante ou non, en couple ou célibataire ne limite en rien ses fantasmes sexuels. L’univers fantasmatique de chaque personne est différent et il est souvent changeant. Tu peux le voir comme un grand terrain de jeu où tout est permis! Il y a certains fantasmes qui restent ancrés profondément pendant un bon moment, parfois pour la vie, et d’autres qui sont passagers. Les fantasmes sexuels, ou scénarios sexuels, peuvent être « utilisés »  pour créer l’excitation sexuelle ou la faire augmenter, entre autres. Ces scénarios peuvent être en lien avec ce que nous vivons au quotidien ou n’avoir aucun lien avec notre vie sexuelle (je crois comprendre que c’est le cas dans ta situation). Certain.e.s en profitent aussi lorsqu’ils ont des rapports sexuels. Certaines personnes les réalisent « pour vrai » , alors que d’autres n’en ont aucune envie. Autrement dit, nous avons tous des fantasmes plus ou moins développés et desquels nous sommes tous plus ou moins conscients et le fait d’être en couple, célibataire, croyant ou pas a peu d’effet sur nos fantasmes, qui forment une dimension très personnelle, intime, de notre sexualité.

Concernant les regrets et la honte que provoquent chez toi ce fantasme, je crois comprendre que ceux-ci sont toujours présent après le moment où tu t’es donné du plaisir. Toutefois, ces scénarios se déroulent dans ta tête et donc personne n’y a accès… C’est un peu comme un jardin secret qui ne regarde que toi. Il n’en tient donc qu’à toi de faire ce que tu crois être le meilleur pour toi pour te sentir mieux avec ce scénario érotique. Afin de démystifier ton fantasme, je te suggère de te questionner sur son origine, son contenu et ce qu’il t’apporte. Depuis combien de temps ce scénario apparaît-il dans tes pensées? Est-ce que tu peux retracer le moment où il a commencé à apparaître? Quelle dimension de ce scénario provoque le plus d’émotions chez toi? S’agit-il d’émotions davantage positives ou négatives? Après t’être masturbé, qu’est-ce que tu regrettes, en fait? Quelle partie de ton scénario t’excite le plus et laquelle t’amène le plus de regrets? En analysant ainsi ton fantasme, il est possible qu’il soit plus facile pour toi de l’apprivoiser. Aussi, avec le temps, celui-ci risque de changer au moins un peu, prenant d’autres directions.

Également, je t’invite à te questionner à savoir ce qui crée ce sentiment de honte chez toi. Je t’offre ici quelques options… Est-ce à cause du caractère homosexuel de ce scénario? Est-ce que tu aurais l’impression de ‘tromper’ ton/ta partenaire? Est-ce à cause du caractère violent de ton fantasme? Parce que dans ce scénario, tu es en position de soumission? Il s’agit toutefois de simples pistes que je t’offre. Pour quelles raisons éprouves-tu ces regrets et cette honte? Le fait d’avoir un fantasme homosexuel ne fait pas de toi un homme homosexuel (cela dit, il n’y a rien de mal à être homosexuel!) et le fait d’avoir un fantasme à caractère violent ou de soumission ne fait pas de toi une personne violente ou soumise dans la vie en général. Le monde de la fantasmatique permet tout et tu n’as pas à avoir honte de ces moments où tu te laisses aller. À vrai dire, il est tout à fait sain de se permettre de temps à autre de rêvasser ainsi. Est-ce qu’il y a d’autres fantasmes sexuels qui te font de l’effet?

Une autre façon d’apprécier davantage ce scénario serait de varier tes fantaisies érotiques. Tu peux te tourner vers d’autres images qui créent de l’excitation chez toi, par exemple. Je t’invite à te permettre de déculpabiliser et d’apprécier ta capacité à imaginer ces différents scénarios et le plaisir que ceux-ci t’apportent. Je te laisse réfléchir à tout ça.

Dans le cas où ton fantasme devient trop envahissant à ton avis, si tu en as absolument besoin pour parvenir à l’orgasme ou si tu as toujours de la difficulté à surmonter ton sentiment de honte après un certain temps, si tu en ressens le besoin, je t’invite à consulter un.e sexologue ou psychologue, selon les ressources disponibles autour de toi. J’espère avoir pu répondre convenablement à ton message. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire.

Je te souhaite d’être en paix avec toi-même, Matt!

Mé, pour AlterHéros