#chirurgie
#homme
#hormone
#information
#lettre
#metaidoïoplastie
#opération
#organe
#phalloplastie
#résultat
23 mars 2010
J'ai plusieurs questions sur le changement de sexe...
bonjour,tout d’abord merci a l’équipe c’est sympa ce site^^voila j’ai d’autres questions je me lance. Est-ce vrai que une fois devenu homme l’erection n’est pas comme un vrai sexe? y a’t’il des sensations fortes? et est-ce possible de feconder mes ovules et le mettre ensuite dans le ventre de ma copine pour que je puisse avoir un enfant biologique?et peut t’on se marier?peut t’on faire une ablation des seins sans suivre de psycho ou autre?merci de me répondre vous êtes mon seul espoir les seules personnes qui peuvent me répondre. encore merci pour tout

Alexandra Jérôme
Bonjour Carole,
Encore une fois, merci de ta confiance envers nous.
Tout d’abord, concernant la phalloplastie, voici ce que j’ai comme information:
«Les résultats de la phalloplastie utilisant un lambeau de peau de l'avant-bras vous satisferont davantage si vous recherchez ce qui suit : un organe qui vous permet d'uriner debout, érogène et sensible, qui permet d'avoir des rapports sexuels, et esthétique».
http://srsmontreal.ca/chirurgie-de-reassignation-sexuelle/chirurgie-de-changement-de-sexe-de-femme-a-homme/
Ce faisant, pour cette opération de changement de sexe faite de cette façon, il est possible pour les hommes trans d’avoir des érections. Pour ce qui est de la ressemblance ou non avec les hommes non trans (donc biologiques), je ne peux pas te confirmer ou infirmer cette information. Par contre, si tu as recours à une metaidoïoplastie, cela ne donne pas les mêmes résultats:
La testostérone (hormone mâle) peut avoir induit une transformation agréable et virilisante de vos organes génitaux que vous désirez peut-être accentuer. La metaidoïoplastie permet justement de faire cela et, en plus, d'uriner debout, de préserver les sensations du clitoris élargi et la création d'un scrotum après avoir fermé la cavité vaginale. Cette intervention, d'une durée de 3 à 4 heures sous anesthésie locale, créé un petit pénis qui ne permet pas l'intromission.
Concernant la chirurgie de virilisation du torse et autres chirurgies, ici, au Québec, les informations suivantes sont obligatoires:
Actuellement, les seules opérations couvertes sont la phalloplastie, la vaginoplastie, la reconstruction du torse et la métoidioplastie.
Les pré-requis nécessaires pour ces opérations sont que le ou la patient-e présente des lettres d’évaluation de la part de deux différent-e-s psychiatres, psychothérapeutes, et/ou sexologues; une lettre d’un-e docteur-e (un-e endocrinologue ou médecin de famille) qui effectue la prescription d’hormones (les hormones ne sont pas nécessaires pour la reconstruction du torse); ainsi qu’une lettre d’un-e médecin de famille qui indique que le ou la patient-e est apte à l’opération.
Pour ce qui concerne le mariage et la fécondation de tes ovules, je ne peux te répondre, car je n’ai pas les informations nécessaires. Plusieurs endroits dans le monde ont approuvé le mariage pour quelques personnes s’identifiant comme trans, mais je ne suis pas outillée pour aller plus loin dans ma réponse pour ce point et la fécondation de tes ovules.
En espérant t’avoir éclairée sur quelques points.
Alexandra B.J.